CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

CHTIBEN

Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Message par CHTIBEN »

Dernier message de la page précédente :

Pour le moment, je n'ai pas déposé détaché l'étrier de sa durit. Vu que le véhicule roule tous les jours, je ne peux pas me permettre de l'immobiliser. Alors mon idée est de changer l'étrier (voir de façon provisoire) pour pouvoir le refaire tranquillement (sans le stress de le faire rouler le lundi matin).

Cette semaine, je vais contacter qques spécialistes de pièces 4X4 d'occaz et suivant les résultats, un kit de restauration.

A suivre


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dourouni
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Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Message par dourouni »

Meme si tu le fait rouler, ca veut dire qu actuellement il ne freine pas a gauche... donc attention :shock:
Ca veut aussi dire qu avec ou sans étrier il n y aura pas de différences :twisted:


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
CHTIBEN

Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Message par CHTIBEN »

ben si, il freine avec 3 pistons d'un coté et 4 de l'autre !!!

Il tire un peux d'un coté, mais 'est pas flagrant !!!


xab64

Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Message par xab64 »

Concernant les disques ventilés/rainurés-perçés....

Le fait qu'ils soient ventilés apporte bien entendu un meilleur refroidissement.
Le fait qu'ils soient rainurés et/ou perçés, une meilleur répartition des contraintes sur l'ensemble du disque (et non pas seulement sur la zone de contact plaquettes-disque) ce qui doit limiter le voile ou les micro-fissures. Tout ceci est vrai l'aciers et non pas pour le carbone......


Les pièces du système de freinage sont capitales pour ta sécurité, pour toi et ta famille. Je te conseille d'investir dans un étrier neuf pour avoir l'esprit tranquille.. et pas de mauvaise surprise au mauvais moment!!!!!


CHTIBEN

Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Message par CHTIBEN »

j'ai reçu le kit de remise en état : pochette de joints et pistons.
J'ai déposé l’étrier ce soir, et mis dégrippant au niveau du piston bloqué pour pouvoir l'extraire demain.

Qques questions au niveau de la purge :
Une fois le tout remonté, faudra t il purger que l'étrier sur lequel je suis intervenu ou il faudra aussi faire les autres ?
Et les répartiteurs : il y en a combien ?
Il faut purger d'abord le répartiteur puis l'étrier ou l'inverse ?
Combien points de purge 5 (4 étriers + 1 répartiteurs) ?

Merci


COLIBRI

Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Message par COLIBRI »

disque d'origine arriere 290mk 80 BVA a changer :?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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pan59 France
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Re: CHANGEMENT DE DISQUE SUR LE 24S

Message par pan59 »

Probablement le résultat d'un disque trés chaud se retrouvant brutalement au contact de l'eau :roll: :roll:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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