Futur achat d'un 100!!!!!!!!!!!

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

loic33

Re: Futur achat d'un 100!!!!!!!!!!!

Message par loic33 »

Dernier message de la page précédente :

Pour un futur proche, histoire d'agrémenter la conduite de mon 100, en prévision:
- Supprimer l'EGR
- Supprimer le Cata
- Supprimer ou remplacer la grosse gamelle centrale de l'échappement
Jusque là on peu pas dire que les frais soient excessifs!
Et enfin le cap à passer, un boitier Adonis.
Mes principales craintes sur mon prochain achat sont la suspension pneumatique, le convertisseur de boite, voir la boite... Car dessuite cela risque de piquer financièrement.

indigoro

Message par indigoro »

Le convertisseur se refait pour environ 1000€ si tu effectues toi même la dépose et repose, la boite 4 est très fiable (origine du 80) :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Les 100 que je connais ( Indigoro voit ceux auquels je fais allusion :wink: ) , sont loin d'étre des veaux :roll: et en performance pure ils enterrent complétement les 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais par contre pour un usage "raid" ( ce qui ne semble pas être ta préoccupation première :wink: ) , je préfère largement nos bon vieux 80 :D :D

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
loic33

Message par loic33 »

Ah, quand même un peu d'espoir alors...
Je vous trouvais bien pessimiste et mon élan d'enthousiasme s'en est vu coupé!
De toute façon, je dois me résigner, j'en ai marre de la boite méca de mon 80, et de confort un peu spartiate, le 100 semble encore plus gros niveau volume de chargement, et doit être tout de même bien confortable avec ses gros sièges cuir, et sa suspension pneumatique. Je ne cherche pas un avion de chasse mais une grosse caisse un peu plus dans l'air du temps que le 80 qui affiche tout de même 20 ans pour le mien.
Je sais que je vais me faire huer (et c'est un peu ce que j'attends de vous) mais je dois dire qu'à prix équivalent les Range TD6, 3l me font également de l'oeil mais j'ai franchement peur des déconvenues niveau fiabilité passé 200MKm, (boite, transmission, suspension) et là encore la moindre intervention risque de me coûter ce que je n'ai pas envi de dépenser.
Je ne roulerai avec ce futur véhicule qu'à peine 10Mkm sur l'année mais ne voudrai pas essuyer des plâtres trop importants. Je bricole et suis capable de m'attaquer à certains chantiers (j'ai par exemple refait le pont avant de mon 80) mais mes interventions seront je pense impossible sur un Range mis à part les vidanges!
Merci en tout cas pour vos conseils avisés!

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Si tu achètes un Range surtout en remplacement du 80, tu ne seras pas hué, mais lapidé! :mrgreen:

P.S. : les range ne sont tolérés, quand complément d'un Toy, nom de dieu :lol:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pour ton utilisation, il y a plein de modeles, les series 9 ou 12 chez toyota, super moteur le d4d et vachement sobre,Et si tu as besoin de places, pourquoi pas un hilux double cab :?:

Dans un ordre de prix equivalent, regarde aussi les disco 3, j'ai essayé celui d'un copain, ben franchement, pas mal :shock:

Trés agreablement surpris 8)

J'ai un KDJ en voiture familiale, et sincerement pour son remplacement, je regarderais le D3, (pour ma part disco plus interressant que le range car j'ai besoin de 7 places).

Mon reve serais de prendre un 100, mais ceux que je vise, sont encore trop chere (un 100 BA5 d'apres 2004). Et si c'est pour prendre plus ancien je garde mon 120 :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
indigoro

Message par indigoro »

En usage raid on a beaucoup de bornes à rouler avant de mettre les roues dans le sable ou les pistes. C'est là justement que le 100 offre un petit avantage par rapport au 80.(Conso, confort et 2600 tr/mn à 130km/h)
J'aime bien le Disco 3 qui est plutôt vif avec un petit boitier mais quid de sa fiabilité :?:

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

il est bien le disco 3 mais truffé d'électronique ...... qui perd les pédales dans le sable . Mais c'est déconnectable en faisant les manoeuvres décrites dans le manuel
par contre il est plus lourd qu'un 100: 2.7 T à vide !!!!!

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Oula, j'ai jamais dit de faire du raid avec un D3 :mrgreen: :mrgreen: mais notre ami nous dit qu'il utilise en vehicule vacances dans l'hexagone, et pour tracter :wink: d'ou ma propositions de 120 ou de D3 :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

fichtre, j'avais oublié le début du post.
mais ça se fait le raid en D3.

poulet11

Message par poulet11 »

Le dernier que j'ai croisé au Maroc s'est fait dépanner à Foum Zguid de nuit et depuis Zagora..... :roll:
Eh oui, quand on éclate 2 pneus en 18 au Maroc, c'est la galère!!! :wink:

Pas adapté ces bestioles aux raids en Afrique! :?

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »