J'avais le même problème.... Uniquement dû au répartiteur de charge...
Voici comment se présente la bête...
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Les deux trous du dessus (en façade en temps normal) servent à la fixation sur une équerre reprise sur le châssis.
Le trou à gauche est l'arrivée de liquide de frein.
Le trou à droite est le retour vers les freins avants.
Le trou du dessus à l'extrême gauche est le départ vers les freins arrières.
Voici comment se compose l'intérieur du répartiteur...
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Et donc, le principe de fonctionnement est le suivant....
Le ressort pousse en butée la tige au fond du boitier...
Et donc une ouverture maximum vers les freins arrières...
La pression du liquide de frein fait baisser la tige de 3 à 4 mm..
Ce qui renvoi du freinage sur l'avant...
Lorsque que l'on appuie sur la pédale de frein et que l'on fait augmenter
la pression dans le boitier... La tige s'abaisse davantage...
Et la barre de charge (uniquement guidée par la pièce plastique) fait office
de butée pour limiter sa course et donc répartir le freinage entre l'avant et
l'arrière... Plus la barre de charge est haute... Plus la course de la tige est
faible et donc, plus le freinage s'effectue sur l'arrière...
En ce qui me concerne.... Seul le petit joint de 8/13 x 3.5 en forme de
coupelle s'est retourné... Et sa déformation ne le rendait plus étanche
et fermait l'alimentation de liquide de frein...
Conclusion... Pour un seul petit joint...
J'étais dans l'obligation de racheter un répartiteur, pièce exclusive de chez Tatayo...
pour la modique somme de 286.06 € T.T.C.
Le répartiteur est strictement identique pour les séries 6 et quelques séries 7
J'ai donc pu me dépanner pour quelques €uros chez un garagiste car le joint
ne se vend pas seul.... Forcément...
Depuis... Plus de problème de freinage...
