Purge circuit de freinage !!!!

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

lolive

Re: Purge circuit de freinage !!!!

Message par lolive »

Dernier message de la page précédente :

ou lalalala ,merci ,pout ton super topo tout en photos ,avec toutes les precisions qui vont bien,c du top de chez top !!

Vue que j'aime bien les chose bien faites , je vais attaquer le demontage du compensateurde charge et verifier l'état du fameux joint.
Ce qui me tracasse le plus , c'est de trouver un joint similaire a celui ci, pas facile certainement, a tu une info sur quel type de vehicule existe se genre de joint!!!! ou alors comment faire pour en trouver un identique!!

aluminium

Message par aluminium »

En MP Oliv.... :wink:

aluminium

Message par aluminium »

Également une autre précision.... :roll:

J'ai abimé mon répartiteur de charge... Lorsque j'ai travaillé sur mon pont...
J'ai changé mes ressorts et amortisseurs.... et j'ai mis le pont en tension maxi... :oops:

Il ne faut que quelques minutes et 2 vis à enlever pour déposer le répartiteur de
charge lorsque l'on travaille sur le pont arrière... et ça vaut la peine de le faire... :wink:

didier11

Message par didier11 »

:evil: j'ai le même qu'Olive un filet d'air dans le compensateur, j'y ai passé 1L de dot4, ça fait toujours plaisir à une semaine du départ.

didier11

Message par didier11 »

C'est parti pour un répartiteur neuf 287 roros :twisted: :twisted:

lolive

Message par lolive »

EN MP DIDIER

didier11

Message par didier11 »

Je viens de changer le répartiteur, c'est mieux mais pas du tout satisfaisant, beaucoup moins d'air en purgeant le répartiteur, mais un peu quand même :( , je pars comme ça et au retour ou chez momo je vais regarder le maitre cylindre.

didier11

Message par didier11 »

Changer ce matin le maire cylindre , merci euro4x4 pour leur rapidité mais un petit bémol, il est livré sans le joint :? , 1/4 d'heure pour tout purger, plus d'air ça freine correctement (pour un 80) et une pédale bien dure comme il faut :)

pitbull34

Re:

Message par pitbull34 »

TOYMI a écrit :Salut !

Moi j'arrive à ouvrir la vis de purge, ça coule même !!!

Mais après ça n'a pas l'air de circuler jusqu'au étriers arrieres !!!!
Bonjour,

Est que tus as réhaussé ton BB

Si oui, il te faut rerégler le repartisteur de charge en tenant compte de la ahuteur de la réhausse et ensuite ton répartisteur se rempliera correctement .

lolive

Message par lolive »

je suis content que tuest recuperé un freinage corect et une pedale qui reponde,
mais dis moi , sais tu dout le probléme venait (maitre cylindre ou repartiteur) et a ton avis quel était le probléme (etancheité des joints certainement).
et au final combien as tu debourser pour retrouver un freinage corect!!!

didier11

Message par didier11 »

Je pars demain, je n'ai pas le temps de démonter le répartiteur et le maitre cylindre mais je le ferais au retour et je vais en profiter pour les rénover.
Je pense qu'effectivement les joints n'ont pas aimé le nouveau dot4, il fallait voir ce qui coulait du vieux répartiteur et maitre cylindre, c'était noir,je dirais couleur joint qui se dégrade :) .
L'historique première purge, un filet d'air et de temps en temps une belle bulle au répartiteur impossible à évacuer (2l de dot :? ), pour les roues pas de soucis. Je change le répartiteur, re-purge tout, beaucoup moins d'air, juste un petit filet de temps en temps et pareil sur la roue avant gauche. J'essaye la voiture ça freine ou plutôt ça ralenti et la pédale est moyennement dure. Je ne suis pas satisfait, l'air dans le système de freinage aussi peu qu'il y en est ne me rassure pas.
Je vérifie toutes les durites (que j'ai changé) les étriers arrières sur lesquels j'ai changé les joints et nettoyé les pistons , ceux de devant que j'ai démonté aussi et tout nettoyé, pas de fuite ou suintement. Je change donc le maitre cylindre, je purge et là plus d'air une pédale dure et un freinage de 80 de 92 :wink:
Je pense encore pouvoir améliorer mes plaquettes sont neuves de marque faisdododo mais j'en mettrais des très tendres la prochaine fois.
Pour le cout, répartiteur case tatayoyo obligatoire, prix annoncé 287€ touché à 250 après remise, le maitre cylindre chez tata quand le magasinier à vue le prix il m'a dit je ne vous le dit pas c'est du vol allez ailleurs :D 400€ :shock: passé à 100 chez notre partenaire Euro4x4, commandé jeudi après midi et reçu samedi matin, chapeau messieurs, mais il n'y a pas le joint livré avec et ça ce n'est pas glop du tout.
Moralité une purge qui m'a couté 350€ que je n'avais pas prévu mais maintenant je changerais le liquide tous les 1 à 2 ans c'est sur.

Répondre

Revenir à « Série 80 »