Je rentre d'un raid de 19000 km (en passant par l'Iran!)
concernant les réservoirs, voici les problèmes constatés:
sur mont front runner, les 4 boulons fixant les pattes au chassis, pattes qui soutiennent le réservoir, se sont sectionnés quand le réservoir a tapé (très fort) sur une grosse bosse au milieu d'une piste: réparation obligatoire sur place, remplacement des boulons d'origine (trop faibles) par des 8.8
D'une manière générale, ces boulons sont à ressérer (et bloquer) tous les 2-3 jours.
Par contre pas de problème de fuite. Celles-ci sont néanmoins apparues aux soudures des pattes de fixation sur un LRA, ce qui me fait dire qu'il n'y en a pas un de mieux que l'autre. Une soudure et c'est reparti...
d'une manière générale, les goulottes fournies sont mal dimensionnées lorsque le GO n'est disponible qu'avec des pompes pour PL, les douches étaient assurées à chaque remplissage, qui nécessitaient, de plus, un temps phénoménal...
Il n'y a sans doute pas de solution miracle, sauf peut-être a ne pas les fixer au chassis mais plutôt les suspendre!
Réservoirs Front Runner - LRA, même problème
Ca ne fait que confirmer ce que j'avais dit sur l'autre post, le reservoir d'origine etant suspendu, c'est certainement la meilleure solution qu'ai trouvé TOYOTA depuis les réservoirs "posés" dans les BJ...
Beau voyage encore que tu as fait là !
Tu as de quoi nous faire rêver ? photos, vidéos ?
Beau voyage encore que tu as fait là !
Tu as de quoi nous faire rêver ? photos, vidéos ?
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
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