Réservoirs Front Runner - LRA, même problème

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
jfrbzt38

Réservoirs Front Runner - LRA, même problème

Message par jfrbzt38 »

Je rentre d'un raid de 19000 km (en passant par l'Iran!)
concernant les réservoirs, voici les problèmes constatés:
sur mont front runner, les 4 boulons fixant les pattes au chassis, pattes qui soutiennent le réservoir, se sont sectionnés quand le réservoir a tapé (très fort) sur une grosse bosse au milieu d'une piste: réparation obligatoire sur place, remplacement des boulons d'origine (trop faibles) par des 8.8
D'une manière générale, ces boulons sont à ressérer (et bloquer) tous les 2-3 jours.
Par contre pas de problème de fuite. Celles-ci sont néanmoins apparues aux soudures des pattes de fixation sur un LRA, ce qui me fait dire qu'il n'y en a pas un de mieux que l'autre. Une soudure et c'est reparti...
d'une manière générale, les goulottes fournies sont mal dimensionnées lorsque le GO n'est disponible qu'avec des pompes pour PL, les douches étaient assurées à chaque remplissage, qui nécessitaient, de plus, un temps phénoménal...
Il n'y a sans doute pas de solution miracle, sauf peut-être a ne pas les fixer au chassis mais plutôt les suspendre!

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Ca ne fait que confirmer ce que j'avais dit sur l'autre post, le reservoir d'origine etant suspendu, c'est certainement la meilleure solution qu'ai trouvé TOYOTA depuis les réservoirs "posés" dans les BJ...
Beau voyage encore que tu as fait là !
Tu as de quoi nous faire rêver ? photos, vidéos ?

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

je suis en train de refaire mon F.R et je vais le supendre je ne manquera pas de vous en informer de la chose.
daniel

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Je viens de commander un Sam equipement suspendu... je vous dirais, mais j espere avoir moins de mauvaises surprises qu avec un reservoir aux fixations plus rigides.... :lol:

Répondre

Revenir à « Les accessoires »