Projet achat 80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

sulky

Re: Projet achat 80

Message par sulky »

Dernier message de la page précédente :

Oui, je l'avais vu aussi. Trop préparé pour moi !
J'aimerais bien en trouver un non-préparé. Je sais, je suis difficile !

sulky

Message par sulky »

Un comme celui de jfmaillot m'irait très bien :D
Simplement avec les jantes et les pneus Mud !
Petite question d'ailleurs : avec des roues pareilles, fait-il obligatoirement changer les amortisseurs pour des plus "grands" ?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ils delirent grave sur les prix de leurs FZJ :shock: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
sulky

Message par sulky »

J'en ai trouvé un, en très bon état extérieur/intérieur, mais encore BA... J'irai l'essayer, pour voir, mais avant j'ai encore des questions : une BA est-elle aussi facile à entretenir qu'une manuelle (du style si on tombe en panne à cause d'elle au milieu de la Moldavie, la réparation est-elle faisable par un garagiste "classique") ? Le coût de cet entretien est-il similaire ?
Merci !

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Non l'entretien est complètement différent, la vidange n'ayant lieu que tous les 40000 km en BA, mais en condition quasi chirurgicale. Pour la réparation idem, une BA ne peut être "opérée" que par un spéciliaste (et ils sont assez rares en France). Maintenant la robustesse est bien plus en faveur des BA, et l'entretien plus faible et beaucoup moins onéreux. Je parle d'entretien pas de répration. :wink:
A noter que les BA sur les FZJ sont plus récente que celles des HDJ.

sulky

Message par sulky »

Ta réponse m'encourage à en trouver un en boîte manuelle...
Comme on parle de coût, quel est celui d'un entretien annuel pour un HDJ et/ou un FZJ ? En utilisation normale, sans désert ni TT, disons au maxi 15 000 km par an.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

hormis les réparation qu'on ne considere pas en entretien,(injecteur, distri, pont avant..)
3 vidanges (3x5000km) soit 30 à 40 euros d'huile+40 euros de filtres pour bien faire, allez 240 euros l'an...
c'est donné non?

maverick27

Message par maverick27 »

au prix du kit distri (112€ chez euro 4x4) et du temps de MO (3/4 d' heure grand max sur un 12s) , tu peux la considérer en entretien courant Alex :lol:

sulky

Message par sulky »

La vidange tous les 5000 km est également valable pour un FZJ ?
Les injecteurs, je sais que le changement s'effectue tous les 100 000 km pour 1500-2000 euros je crois. Et la distribution, le pont avant, on les change/rénove quand ? Et il y a d'autres grosses réparations dans ce genre, toujours en restant sur une utilisation normale ? J'ai pu lire que l'entretien coûtait un bras, je trouve que les tarifs que vous m'avez donnés pour l'instant sont raisonnables compte tenu du bestiau.

maverick27

Message par maverick27 »

mes vidanges, j'les fait tous les 10000km, avec de la 10W40 semi synthèse, la qualité des huiles d'aujourd'hui le permettent comparé à celles d'il y a 20 ans, alors, 5000/7500/10000, c'est toi qui voit :wink:
concernant le remplacement des injos tous les 100000km, c'est une préconisation constructeur uniquement sur les 12s, et celà tourne plus aux alentours de 1100/1300€ hors MO, chez ARJ4x4, il me les à touché à 910€TTC il y a deux ans :wink:
distri tous les 100000
pont AV, en fonction de l'utilisation mais environ 250000
pompe injection, quand çà marche, faut pas touché :evil: c'est comme le turbo :wink:

sulky

Message par sulky »

Merci pour ces précisions !
Le pont avant, je crois que c'est le plus cher, non ? 2000-3000 euros il me semble. Je regarde sur le forum, mais il y a tellement de sujets que ce n'est pas évident de tout lire... Surtout quand on est curieux comme moi et qu'on s'attarde sur des questions qui ne me concernent pas immédiatement (du style choisir sa peinture).

Sinon, j'ai vu celui-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/221806132.htm?ca=15_s
Qu'en pensez-vous ? Il me plaît bien, bien qu'il soit surélevé.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »