Au secours branchement des feux sur PC

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
didier11

Au secours branchement des feux sur PC

Message par didier11 »

Je suis entrain de me casser la tête pour brancher les feux du pc arrière SV que vient d'acheter .
Je me suis repris juste avant la broche dans l'aile arrière qui alimente les feux d'origine, jusque là pas de soucis. Je tire mes fils, je branche tout et j'essaye.
Le feu de recul pas de soucis, le clignoteur pareil, les veilleuses fonctionnent mais pas de feux stop :shock: , en fait il est allumé en permanence dés que j'allume les veilleuses.
Je démonte mon feux et je vais le branché en direct sur le broche dans l'aile, après avoir débrancher le feu d'origine.
Là , j'allume les veilleuses,je branche la masse de mon feu dans la broche puis la veilleuse, elle s'allume, je branche le stop et là il s'allume et personne n'appuie sur la pédale. Le câble qui alimente le feu stop est alimenté en permanence dés que je met les veilleuses, ce doit être normal puisque les feux d'origine marche très bien.
Il doit y avoir une histoire de masse qui est commune pour le stop et la veilleuse mais je ne trouve pas, je ne comprend pas pourquoi ça marche avec les feux d'origine et pas avec les autres, je pense pourtant m'être repiqué au bon endroit, d'ailleurs je ne voit pas comment faire sinon??

SI vous avez une idée je suis preneur parce que là je comprends plus rien :)

pat723126

Re: Au secours branchement des feux sur PC

Message par pat723126 »

Salut Didier, t'es sur que c'est pas le fil du feu arriere de position (qui s'allume des que tu mets les veilleuses) que tu mélanges avec le stop ?

Pourquoi tu ne te reprends pas sur les connecteurs d'origine prets pour la prise d'attelage ? (c'est ce que j'ai fait sur mon Kaymar). J'avais donné des infos à quelqu"un là : https://my80isfantastic.com/viewto ... t=0#p81755

Pour ce qui est de la masse à l'arrière, selon les schémas, les feux de position comme les stop, les clignos et les connecteurs pour la prise d'attelage sont tous reliés à la même masse au centre, àl'arrière sous la caisse.

didier11

Message par didier11 »

Les veilleuses éteintes, le feu stop marche très bien et je me suis repiqué sur le fil qui alimente le feu stop.
Je vais voir le lien que tu m'as donné, merci.

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Les douilles sont bien positionnee dans ton nouveau PC?
J avais eu ce pb pour des feux de remorque, ou les douilles étaient prise dans du plastique et du coup en serrant elles avaient tourne, le plot de connection etait plus en face mais a cheval sur 2 plots du coup les 2 filaments sont alimentes des que tu mets 1 des 2 équipements en route.....

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
didier11

Message par didier11 »

Ce sont des diodes avec 3 fils (masse,veilleuse, stop), pas de soucis de plot, juste une variation d'intensité entre veilleuse et stop. Je viens de regarder à nouveau les branchements sont corrects identiques à l'origine. Ce que je ne m'explique pas c'est que veilleuse éteinte le stop marche, veilleuse allumé stop et veilleuse s'allume et dans la broche d'origine quand on allume les veilleuses le jus arrive à la cosse du stop mais cela ne gêne pas les feux d'origine puisqu'il fonctionne correctement, il doit y avoir une astuce mais là....je ne trouve pas.

LAfricain

Message par LAfricain »

Retour de courant par le filament de l'ampoule stop dans le circuit Led du feu de véhicule.
Il faut inserer une diode dans l'alimentation du circuit pour éviter ce retour.
ou monter des ampoules LED dans tes feux de pare choc

didier11

Message par didier11 »

Merci je regarde tous ça ce weekend.

didier11

Message par didier11 »

Bon ça y est j'ai trouvé, il ne faut pas brancher les 3 fils pour le stop-veilleuse, deux suffises et tout marche bien :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

ben c'est cool çà... encore un problème de résolu :D

Répondre

Revenir à « Série 80 »