Bruit moteur

Moteur pour LC80.
azrou

Bruit moteur

Message par azrou »

Bonjour à tous,
J'ai un bruit que je considère comme nouveau depuis une quinzaine de jours.
En fait, au départ, je pensais que c'était l'échappement qui tapait contre la caisse, j'avais rapidement vu 2 silent-blocs défectueux.
Il y avait en plus une sorte de claquement à bas régime que j'imputais à la même cause.
Une fois les silent-blocs changés, les claquements ont persistés.
En accélérant, cela s'estompe mais le problème est que question bruit-moteur, une fois la parano mise en route, c'est impossible de l'arrêter et je suis suffisamment atteint pour ne plus utiliser le 80.
J'ai mis 3 vidéos :

J'ai changé d'huile à la dernière vidange (8000 bornes depuis, je m'apprête à en faire une) Hélix 7 au lieu de GIV7 UNIL OPAL, l'huile étant en fin de course et peut-être moins performante que la GIV7 :
http://www.unil-opal.com/gammes/popup.asp?ID=33
http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_1107365_1.html
ceci peut expliquer cela.
Avant de démonter les coussinets, le turbo et le cache culbu, je vous soumets le problème du 80 (ou le mien, je me demande qui est le plus atteint de lui ou de moi ;-)
@+, Pierre

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Bruit moteur

Message par Toyrouge »

Salut, difficile d'identifier le bruit sur tes vidéos :roll:
Tu le situes ou ?
Par moment on dirait une fuite a l'echappement......

azrou

Message par azrou »

Salut Toyrouge,
Merci de ta réponse rapide.
Sur la 3ème vidéo, j'accélère, le claquement est noyé dans le régime moteur mais en retombant au ralenti, il réapparait à la fin de la vidéo.
Effectivement, cela ressemble à une fuite à l'échappement.
Je vais vidanger et rouler pour en avoir le coeur net, l'idéal serait de comparer la vidéo à celle d'un autre véhicule.
@+, Pierre

azrou

Message par azrou »

J'ai rajouté 3 vidéos, c'est ce bruit de casserole qolloloq qloq qoloq qui me tracasse comme si l'échappement tapait contre le chassis :

@+, Pierre

maverick27

Message par maverick27 »

là, on entend plus clairement qu'effectivement, quelque chose tape quelque part :evil:
démonte la plaque de protection température du dessus du collecteur, on a l'impression que çà vient de là, peut être des goujons pétés ou collecteur pété :wink:

steph84

Message par steph84 »

+1 :(

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Colle un tournevis sur différentes parties du moteur et ton oreille sur le manche, tu vas tout de suite entendre si cela vient du bloc moteur

C'est pas une connerie

maverick27

Message par maverick27 »

c'est vrai, déjà tester aussi :wink:

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

salut azrou, est ce que quand tu coupes le moteur, tu entend taper :cry: si tu as vraiment un truc desserer ,tu dois l'entendre en coupant le moteur :? ,mais vu ou c'est placer c'est peut etre comme disent les copains :mrgreen: ou alors regardes si la patte du tuyau d'eau qui passe juste derriere le turbo :shock: , n'est pas peter car elle passe la ou ça tape et elle est pile poil entre le turbo et le bloc :wink: bon courage et tiens nous au courant !! :wink:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
azrou

Message par azrou »

maverick27 a écrit :là, on entend plus clairement qu'effectivement, quelque chose tape quelque part :evil:
démonte la plaque de protection température du dessus du collecteur, on a l'impression que çà vient de là, peut être des goujons pétés ou collecteur pété :wink:
J'ai dû me bagarrer avec un écrou récalcitrant, c'est mon voisin qui a terminé le boulot car je n'ai aucune force du bras droit (accident de moto).
Aucune fissure, ni sur le collecteur ni sur le turbo ;-))), je vais d'abord vérifier les jeux aux soupapes avant de faire un essai car un joint d'échappement s'est peut-être détérioré.
@+, Pierre

Répondre

Revenir à « Série 80 »