Bonjour
Je voudrais améliorer le freinage nul de mon 80 12s de 1992 donc avec les petits freins.
Qui à l'expériance d'avoir monté des gros freins de 24s? Et quel est le résultat.
merci
Albert
freinage
Modérateur : Panou
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
Re: freinage
bonjour,
la seule façon d'améliorer le freinage c'est à dire d'avoir plus de mordant à l'attaque de la pédale c'est de monter des plaquettes tendres.
Le fait de mettre de gros disques plus ou moins percés et rainurés ne fait qu'améliorer l'endurance de ton freinage mais pas la puissance de freinage.
Phil7b a mis des gros disques de 24 soupapes, il pourra t'en parler.
la seule façon d'améliorer le freinage c'est à dire d'avoir plus de mordant à l'attaque de la pédale c'est de monter des plaquettes tendres.
Le fait de mettre de gros disques plus ou moins percés et rainurés ne fait qu'améliorer l'endurance de ton freinage mais pas la puissance de freinage.
Phil7b a mis des gros disques de 24 soupapes, il pourra t'en parler.
+ 1 pour les plaquette tendre, meme le 24 soupapes n'a pas une freinage terrible, je l'ai sensiblement amelioré avec des plaquettes GREENSURF. mais il ne faut pas s'attendre a des miracles.
Une bonne purge, réfaction des étriers avant et arrières changement des durites plaquettes tendres et on sent une amélioration.
là, j'suis d'accord aussi
c'est ce que j'ai fait cette année (en plus des DBA il y a trois/quatre ans) et c'est vrai que c'est mieux

c'est ce que j'ai fait cette année (en plus des DBA il y a trois/quatre ans) et c'est vrai que c'est mieux