salut
je prend le sujet un peu en court mais voila mon experience qui je pense pourra en aider certains (pour un vehicule abs ) :
sur ma jeep v8 avec abs quand j ai changer les durites de frein , grosse galere ensuite pour purger et avoir une pedale dure .
en fait de l air etait remonte dans la pompe abs et generait ce probleme !!!!!
en lisant pas mal sur les forums us , j ai decouvert ces methodes qui mon rendues un freinage parfait :
** aller sur un chemin de terre (le mieux c est le gravier ) , personne autour , lancer le vehicule a 60/70 km/h et ecrase le frein afin de declancher l abs !!!! repete plusieurs fois !!!!
puis repasser par la case purge , vous allez voir ressortir des bulles
test puis si besoin , recommencez
nb : il se peut que comme moi , sur un coup de frein vous entendiez un leger " prouuuuttt" , c est l air qui est chasse de la pompe abs !!!!!!
** trouver le relais qui alimente la pompe abs , enlever le relais , vous prenez un cable electrique 2 brins d une longueur superieur a la voiture .
a un bout de ce cable vous mettez un inter , a l autre bout 2 cosses que vous connectez sur le support du relais , en resume vous alimentez votre pompe en direct .
ensuite vous mettez votre purge en place sur la roue voulue , vous actionnez l inter , la pompe se met en marche et pousse le liquide !!!!!!!!!!plus besoin de pomper !!!!
easy money !!!!!!!!!!!
nb : par contre verifiez bien votree niveau entre chaque purge de roue !!!!!!!!!!!!
les 2 methodes sont complementaires , car la 2e ne vide pas tout l air contenue dans le corps de l abs , il faut activer les systemes de solenoides, electrovannes , etc du systeme complet , pour cela seul la metode de la mise en blocage des freins expulse l air
greg