Achat HDJ 80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

Dernier message de la page précédente :

+1 nours !

puissance??? faut du couple surtout, et trés bas et là le 12s :D

quant à la BA....je ne reviendrai plus à une BM ! trop génial dans le sable !
panou

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

titou a écrit :
DanielAgadir a écrit :C'est pas le même moteur, non ? Est-il aussi costaud ?
Salut Daniel,
Le hzj est la version atmo du 80, 136 CV certes un peu mou au yeux de certain, mais d'une fiabilité remarquable. Par contre niveau confort et équipement, bof, bof !!! L'idée du 24 V n'est pas mauvaise, et la majorité des proprios de ces engins ont fait la modif pour combler les lacunes de ce moteur en dessous de 2000 tr/mn. Essaye les 2 deux, si tu peux, et tu trouvera forcément ton bonheur.
Bises
@+
Alex
130 ch ma poule, 136 c'est le 4l du 61 STP !!!
Bises

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
titou

Message par titou »

80liv a écrit :
titou a écrit :
DanielAgadir a écrit :C'est pas le même moteur, non ? Est-il aussi costaud ?
Salut Daniel,
Le hzj est la version atmo du 80, 136 CV certes un peu mou au yeux de certain, mais d'une fiabilité remarquable. Par contre niveau confort et équipement, bof, bof !!! L'idée du 24 V n'est pas mauvaise, et la majorité des proprios de ces engins ont fait la modif pour combler les lacunes de ce moteur en dessous de 2000 tr/mn. Essaye les 2 deux, si tu peux, et tu trouvera forcément ton bonheur.
Bises
@+
Alex
130 ch ma poule, 136 c'est le 4l du 61 STP !!!
Bises
Ouais, Ouais, on n'est pas à 6 ânes prêt, hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises mon Oliv
@+
Alex
PS : Bonjour Oliv, tu vas bien ??? :lol: :lol:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Pleine forme, et toi ?

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
DanielAgadir

Message par DanielAgadir »

Merci les gars pour tous vos conseils. :D
Maintenant, je sais ce qu'est la LDA !!! (merci nours73 :wink: )

Si je résume : :roll:
12 ou 24 S : On peut régler le problème du trou du 24 S. Vous savez combien ça coûte environ l'intervention proposée par Alex ? A part une conso un peu inférieure, y a t-il d'autres avantages au 24 S ?
BM ou BA : Pour l'instant j'ai vu plus de favorables pour la BA. Quelqu'un sait-il si en cas de problème c'est facile à réparer en Afrique (Maroc pour l'instant). Mais cette boîte semble très fiable.

Il y a du pour et du contre des 2 côtés. Ça veut dire au moins qu'il n'y a pas de mauvais choix !!

On me propose un HDJ 80 GX 91 (donc BM et 12S), 260.000 Km à 12.000 €
Entretenu, pont AV neuf, amortisseurs renforcées neufs, disques freins et pneus neufs.
A changer : Joints homocénitiques (???) et joints de bol AV.

C'est tout ce que je sais pour l'instant.
Qu'en pensez-vous ?
Quelles sont les questions à poser ?
Ça coûte combien ces 2 interventions ?
Petit rappel : j'habite au Maroc et la bête en question est en France, donc il faut que j'essaie d'en savoir le max avant d'y aller et de l'essayer.

Encore merci à tous pour vos précieux conseils et à + :D
Daniel

titou

Message par titou »

DanielAgadir a écrit :Merci les gars pour tous vos conseils. :D
Maintenant, je sais ce qu'est la LDA !!! (merci nours73 :wink: )

Si je résume : :roll:
12 ou 24 S : On peut régler le problème du trou du 24 S. Vous savez combien ça coûte environ l'intervention proposée par Alex ? A part une conso un peu inférieure, y a t-il d'autres avantages au 24 S ?
BM ou BA : Pour l'instant j'ai vu plus de favorables pour la BA. Quelqu'un sait-il si en cas de problème c'est facile à réparer en Afrique (Maroc pour l'instant). Mais cette boîte semble très fiable.

Il y a du pour et du contre des 2 côtés. Ça veut dire au moins qu'il n'y a pas de mauvais choix !!

On me propose un HDJ 80 GX 91 (donc BM et 12S), 260.000 Km à 12.000 €
Entretenu, pont AV neuf, amortisseurs renforcées neufs, disques freins et pneus neufs.
A changer : Joints homocénitiques (???) et joints de bol AV.

C'est tout ce que je sais pour l'instant.
Qu'en pensez-vous ?
Quelles sont les questions à poser ?
Ça coûte combien ces 2 interventions ?
Petit rappel : j'habite au Maroc et la bête en question est en France, donc il faut que j'essaie d'en savoir le max avant d'y aller et de l'essayer.

Encore merci à tous pour vos précieux conseils et à + :D
Daniel
Salut Daniel,
Pour info, pas de BVA sur les 24S du moins en version France.
Pour l'engin dont tu parles, étonnant que les joints Homo et joints de bol n'aient pas changé lors de la réfection du pont :shock: :shock: :shock:
Ce qui voudrait dire que les mains meneuses et tous les roulements n'ont pas été fait non plus ???
Sinon dans quelle région de France est il? Tu trouveras bien un colistier pour te faire un essai et de donner, je pense , un avis objectif sans avoir à te déplacer.
Bises
@+
Alex

DanielAgadir

Salut Alex,
je prends note de tes remarques, merci.
Le bestiaud est à Narbonne. J'ai bien un ami qui s'y connait bien en mécanique (mais pas en 4x4) mais il est dans le Lot, c'est pas tout près :cry: A part ça ... :?
Bises et à +
Daniel

nours73

Message par nours73 »

[quote="titouPour l'engin dont tu parles, étonnant que les joints Homo et joints de bol n'aient pas changé lors de la réfection du pont :shock: :shock: :shock:
Ce qui voudrait dire que les mains meneuses et tous les roulements n'ont pas été fait non plus ???
[/quote]

+ 1 si le pont est neuf pourquoi pas avoir changé le reste ?

Pour info refait tous le train avant du gros ça m'a couté 3k € avec nez pont changé ( un jeux terrible .... )

Et là je viens de le récupérer après avoir fait refaire tous les supports de barre stab ... j'vais bouffer des pâtes !!!

Quoique au cours du blé :?

titou

Message par titou »

DanielAgadir a écrit :Salut Alex,
je prends note de tes remarques, merci.
Le bestiaud est à Narbonne. J'ai bien un ami qui s'y connait bien en mécanique (mais pas en 4x4) mais il est dans le Lot, c'est pas tout près :cry: A part ça ... :?
Bises et à +
Daniel
Je suis sur Toulouse, pas si loin que ça Narbonne !!!
Bises
@+
Alex

DanielAgadir

Nours, essaies le riz, ça doit être moins cher au cours actuel ... :wink:
Bon, ceci dit, c'est pas rassurant ce que tu me racontes ...

Je vous rappelle que je suis une brêle en mécanique :oops:
Qu'est-ce que je dois en conclure de tout ça ? Apparemment, ça vous laisse dubitatif, ce qui n'est pas bon signe ... :?: :roll:
Qu'est-ce que vous pensez du prix demandé ?

Alex, tu ferais ça pour moi ???
A +
Daniel

DanielAgadir

Nours, essaies le riz, ça doit être moins cher au cours actuel ... :wink:
Bon, ceci dit, c'est pas rassurant ce que tu me racontes ...

Je vous rappelle que je suis une brêle en mécanique :oops:
Qu'est-ce que je dois en conclure de tout ça ? Apparemment, ça vous laisse dubitatif, ce qui n'est pas bon signe ... :?: :roll:
Qu'est-ce que vous pensez du prix demandé ?

Alex, tu ferais ça pour moi ???
A +
Daniel

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »