Amortisseurs ToughDog RALPH et ressorts OME +5

Trains roulants pour HDJ80.
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Dernier message de la page précédente :

Il n'a jamais tiré à droite le mien....par contre, les ponts se déplacent bien à droite. Il faut juste remettre le volant droit. Je n'ai rien fait de plus...

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
lolo84

Message par lolo84 »

Bref y'a du taf quoi !!! :wink:

berbs

Message par berbs »

Bon bah voilà, c'est fait ...

Le jour et la nuit ! Mon amorto de direction était d'origine et complètement rincé, le OME à coté, c'est le Pérou minimum.

La rehausse (OME medium) de +5 est impressionnante, j'ai dû prendre 8cm facile tant les ressorts d'origine étaient tassés. Par contre je sens bien que le centre de gravité a grimpé avec ... Et vu que les élargisseurs de voie passent pas (je me demande si les moyeux des premiers 80 étaient pas différents des plus récents, à moins que le gars de chez Outback se soit gourré) je pense à des jantes TX avec déport prochainement.

La cerise, que dis-je : la pastèque sur le gâteau, c'est les amortos. :shock:

Je suis allé faire un peu de vitesse sur piste caillouteuse ce matin, et l'adhérence est tout bonnement inimaginable. Pareil pour le confort, ils absorbent le moindre relief avec une réactivité hallucinante.

Pourtant les amortos précédents étaient des Koni neufs (pas les gros mais quand même) et avant ça je roulais en Koni Heavy Track Raid (les gros, donc) sur Patrol long avec réglages d'origine, et je suis catégorique, les Ralph sont encore meilleurs.

Heureux ! :D

Sur la photo :

Le gros tel que je l'ai acheté, avec sa peinture bi-ton, ses jantes 15 pouces et le reste ...

La première phase de modifs : jantes 16, amortos Koni, peinture noire et réfection générale ...

Puis aujourd'hui, avec la réhausse et les nouveaux amortos. :wink:

[ image externe ]

indigoro

Message par indigoro »

Plutôt sympa en noir, 8)
As tu d'autres photos et combien t'as coûté cette nouvelle robe?

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »