Votre avis...
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Salut tout le monde, j'ai besoin d'un coup de pouce.
Voilà je voudrai votre avis au sujet de mon kit de réhausse et vos conseils J'ai acheté le 80 cet hiver déjà monté en KS +5 ou +7 en HHD à l'arrière ( l'ancien propriétaire n'a pas su me dire°) avec amortisseurs Dobinson.
Cet été chargé = le top: Tente de toit james baroud, tiroirs front runner, frigo, 50 litres d'eau + tout le bazard qui va avec. Sinon PC origine, version treuil, 2 skis + schnorkel pour le PTAC !
MAIS et il y a un mais............. Hors période de vacances il est trop tappe c.. !!!
Alors voilà je suis à la recherche si possible du bon compromis sachant que j'ai pas forcément besoin d'une réhausse de malade (je ne prévois pas de traverser le desert et ne fait pas de franchissemlent pur et dur). Je roule pas avec le gros tous les jours. Je m'en serts que pour les vacances et toutes ne sont pas destinés au raid ou we pour aller faire un tour de chasse. ( et là même le chien monte plus dans le 4x4 !! )
Quand je parts en raid je suis en famille avec enfants à bord et l'objectif et plutot ballade, découverte et farniente que vitesse, saut et rythme soutenu... Je roule bcp sur les rb de vibraction ou pistav par exemple pour vous donner un ordre d'idée.
PS: idem l'ancien proprio a monter une ligne inox.... super bruit trés agréable, mais le 80 pue à crevé.... à prendre des coups de canne quand vous croisez des marcheurs...... et le bruit sur route au bout d'un moment........... pfffff ca gonfle ! En remontant la ligne d'origine verra t-on une grosse différence pour ces 2 soucis: bruit et odeur ?? Le bruit c'est presque sûr mais l'odeur et la fumée ?
Merci de vos avis @+
Voilà je voudrai votre avis au sujet de mon kit de réhausse et vos conseils J'ai acheté le 80 cet hiver déjà monté en KS +5 ou +7 en HHD à l'arrière ( l'ancien propriétaire n'a pas su me dire°) avec amortisseurs Dobinson.
Cet été chargé = le top: Tente de toit james baroud, tiroirs front runner, frigo, 50 litres d'eau + tout le bazard qui va avec. Sinon PC origine, version treuil, 2 skis + schnorkel pour le PTAC !
MAIS et il y a un mais............. Hors période de vacances il est trop tappe c.. !!!
Alors voilà je suis à la recherche si possible du bon compromis sachant que j'ai pas forcément besoin d'une réhausse de malade (je ne prévois pas de traverser le desert et ne fait pas de franchissemlent pur et dur). Je roule pas avec le gros tous les jours. Je m'en serts que pour les vacances et toutes ne sont pas destinés au raid ou we pour aller faire un tour de chasse. ( et là même le chien monte plus dans le 4x4 !! )
Quand je parts en raid je suis en famille avec enfants à bord et l'objectif et plutot ballade, découverte et farniente que vitesse, saut et rythme soutenu... Je roule bcp sur les rb de vibraction ou pistav par exemple pour vous donner un ordre d'idée.
PS: idem l'ancien proprio a monter une ligne inox.... super bruit trés agréable, mais le 80 pue à crevé.... à prendre des coups de canne quand vous croisez des marcheurs...... et le bruit sur route au bout d'un moment........... pfffff ca gonfle ! En remontant la ligne d'origine verra t-on une grosse différence pour ces 2 soucis: bruit et odeur ?? Le bruit c'est presque sûr mais l'odeur et la fumée ?
Merci de vos avis @+
Re: Votre avis...
pour l'échappement, c'est quelle marque
, parce que j'en connais une, pour l'avoir entendu, qui est assez bruyante
si tu remets une ligne d'origine, bien sûr que tu vas ne plus l'entendre, elle sort tout derrière, mais tu vas aussi le ressentir sur les perfs
,
l'échappement ayant plus de parcours, sinueux de surcroît, le moteur s'en retrouvera bridé et respirera moins bien
concernant les ressorts KS, la ref est dessus, voilà les refs trouvés sur le net, si çà peut t'aider
> KTFS 69 - 240lb/" - Approx 40mm lift 163kg
> KTFR 69C - 175lb/" - " " 60mm 200kg
> KTFR 69HD - 280lb/" - " " 80mm 381 kg
> KTFS 94HD - 340lb/" - " " 60mm 385 kg
> KTFR 69HHD - 290lb/" - " " 90mm 462 kg
> KTRR 70 - 200lb/" - " " 60mm 227 kg
> KTRR 70C - 145-250lb/" - ' " 60mm 285 kg
> KTRR 70HD - 305lb/" - " " 80mm 417 kg
> KTRS 70HD - 305lb/" - " " 60mm 347 kg
> KTRR 70HHD- 360lb/" - " " 90mm 574 kg


si tu remets une ligne d'origine, bien sûr que tu vas ne plus l'entendre, elle sort tout derrière, mais tu vas aussi le ressentir sur les perfs

l'échappement ayant plus de parcours, sinueux de surcroît, le moteur s'en retrouvera bridé et respirera moins bien

concernant les ressorts KS, la ref est dessus, voilà les refs trouvés sur le net, si çà peut t'aider

> KTFS 69 - 240lb/" - Approx 40mm lift 163kg
> KTFR 69C - 175lb/" - " " 60mm 200kg
> KTFR 69HD - 280lb/" - " " 80mm 381 kg
> KTFS 94HD - 340lb/" - " " 60mm 385 kg
> KTFR 69HHD - 290lb/" - " " 90mm 462 kg
> KTRR 70 - 200lb/" - " " 60mm 227 kg
> KTRR 70C - 145-250lb/" - ' " 60mm 285 kg
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Re: Votre avis...
salut Thierry et merci de ton aide, l'échappement c'est un Sam équipement, je te remercie pour les références de king spring.
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Re: Votre avis...
Salut,
moi j'ai des king spring + 5 medium. Quand c'est pas chargée ca reste bien souple et pas tape cul sur route.
moi j'ai des king spring + 5 medium. Quand c'est pas chargée ca reste bien souple et pas tape cul sur route.
Re: Votre avis...
salut pascal, et chargé ça se tasse pas trop et s'est pas trop souple ?Toyrouge a écrit :Salut,
moi j'ai des king spring + 5 medium. Quand c'est pas chargée ca reste bien souple et pas tape cul sur route.
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Re: Votre avis...
Salut Rico,
quand je suis en piste, je dois avoir entre 350 et 500 kgs sans les passagers et ca ne tasse pas. Le cul du gros reste encore assez haut et ca ne "pompe" pas.
Je pécise que je n'ai pas de reservoir supp. J'ai viré aussi mon attelage charge lourde.
A+
quand je suis en piste, je dois avoir entre 350 et 500 kgs sans les passagers et ca ne tasse pas. Le cul du gros reste encore assez haut et ca ne "pompe" pas.
Je pécise que je n'ai pas de reservoir supp. J'ai viré aussi mon attelage charge lourde.
A+
Re: Votre avis...
le HD est suffisant si pas de réservoir supp au cul ni de porte roue;
ce qui n'empeche pas d'avoir le gasoil dans la voiture derrière les sieges avant et la ou les roues de secours,
la répartition du poids joue aussi sur le type de ressorts...
à vide le HD est aussi tape cul, après faut jouer sur la pression des pneus...
ce qui n'empeche pas d'avoir le gasoil dans la voiture derrière les sieges avant et la ou les roues de secours,
la répartition du poids joue aussi sur le type de ressorts...
à vide le HD est aussi tape cul, après faut jouer sur la pression des pneus...
Re: Votre avis...
au fait Pascal Médium ça correspond à quoi exactement chez eux (KS) au HD c'est ça ou une autre référence ? pour ce qui est du poids je pense que je suis entre 500 et 700 kg quand je pars en raid.
Merci de ton inter Alex... Ouai je me doute que de toute façon tu peux pas tout avoir: Mettre des ressorts pour permettre plus de charge + meilleur comportement piste et avoir le confort d'avant quand il est vide...... mais là et ce que tu me dis sur le HHD me conforte dans ce que je pensais "ces ressorts sont pas adaptés à ce que je fais ou vais faire avec mon Toy et l'écart entre raid et utilisation quotidienne là est trop importante". J'ai pas besoin d'un porte roue ni de réservoir supplémentaire dans les 5 prochaines années...minimum. La je dirai sur la prépa de mon Toy: Tip Top pour le raid, mais à n'utiliser que pour ça.
Bon le truc aussi c'est qu'il est super rehaussé. D'après les références et les photos des gros que j'ai pu voir sur le forum il doit être en + 7... J'ai pas besoin d'autant et je voudrai le baisser. Idéal serait de le laisser avec un +3 ou +4cm par exemple.
Questions:
- 3 ou 4 cm d'écart avec la position actuelle = changement obligatoire aussi des amortisseurs dobinson ???[/b]
- J'ai les ressorts d'origine dans le garage, c'est comment un 80 monté en ressort d'origine ??? z'avez des photos ? ( ps: je viens de passé en 255x85x16 )
- J'ai aussi la ligne d'échappement d'origine....... la différence de bruit sera flagrante, logique ! et quand est-il de la perte de puissance ?? c'est supportable ? c'est de l'ordre de 10 chevaux environ ??
@+
Merci de ton inter Alex... Ouai je me doute que de toute façon tu peux pas tout avoir: Mettre des ressorts pour permettre plus de charge + meilleur comportement piste et avoir le confort d'avant quand il est vide...... mais là et ce que tu me dis sur le HHD me conforte dans ce que je pensais "ces ressorts sont pas adaptés à ce que je fais ou vais faire avec mon Toy et l'écart entre raid et utilisation quotidienne là est trop importante". J'ai pas besoin d'un porte roue ni de réservoir supplémentaire dans les 5 prochaines années...minimum. La je dirai sur la prépa de mon Toy: Tip Top pour le raid, mais à n'utiliser que pour ça.
Bon le truc aussi c'est qu'il est super rehaussé. D'après les références et les photos des gros que j'ai pu voir sur le forum il doit être en + 7... J'ai pas besoin d'autant et je voudrai le baisser. Idéal serait de le laisser avec un +3 ou +4cm par exemple.
Questions:
- 3 ou 4 cm d'écart avec la position actuelle = changement obligatoire aussi des amortisseurs dobinson ???[/b]
- J'ai les ressorts d'origine dans le garage, c'est comment un 80 monté en ressort d'origine ??? z'avez des photos ? ( ps: je viens de passé en 255x85x16 )
- J'ai aussi la ligne d'échappement d'origine....... la différence de bruit sera flagrante, logique ! et quand est-il de la perte de puissance ?? c'est supportable ? c'est de l'ordre de 10 chevaux environ ??
@+
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- Pilier et gros bavard
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Re: Votre avis...
Oui c'est ca medium = HD.
Avec des ressorts d'origine ca donne ca. Le rouge c'est le mien avant rehausse + 5 cm.
http://www.marocshopnet.com/organisatio ... que80.html
Par contre je ne crois pas que ca existe en + 3 ou + 4 cm.
Sinon tu as encore l'option de le faire a la marocaine avec un ressort de R12 ou fiat uno à l'interieur du ressort d'origine, mais ca marche qu'a l'arrière.
http://www.marocshopnet.com/organisatio ... ssort.html
Avec des ressorts d'origine ca donne ca. Le rouge c'est le mien avant rehausse + 5 cm.
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Par contre je ne crois pas que ca existe en + 3 ou + 4 cm.
Sinon tu as encore l'option de le faire a la marocaine avec un ressort de R12 ou fiat uno à l'interieur du ressort d'origine, mais ca marche qu'a l'arrière.
http://www.marocshopnet.com/organisatio ... ssort.html