Aide pour diagnostic !

Moteur pour LC80.
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lamidesbuissson

Aide pour diagnostic !

Message par lamidesbuissson »

Salut les gars ,
J'aurai besoin de vos avis sur ça : ce matin j'ai trouvé que mon niveau de LDR était bas , je suis parti roulé toute la journée en tractant et ce soir au retour ,j'ai eu l'impression que mon niveau d'huile avait augmenté !
Ceci étant pas de montée en température , pas de fumée blanche , pas de mayo , il ne me semble pas que la durite supérieure du radiateur soit trop dure ( j'arrive à la comprimer à la main ) et quand je retire le bouchon d'huile moteur , pas plus de souffle que ça !
Votre avis : joint de culasse or not !!!!!
Merci et à + :?


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pan59 France
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Re: Aide pour diagnostic !

Message par pan59 »

Pour ton niveau d'huile , si tu l'as d'abord controlé à froid et ensuite à chaud c'est normal qu'il soit plus haut :roll:

Pour ton niveau de LR : surveilles le le régulièrement :wink:


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poulet11

Re: Aide pour diagnostic !

Message par poulet11 »

+1 :wink:

Et surveille ton aiguille de température.
Après de longs efforts (genre montée de cols par exemple), un joint de culasse peut se traduire par un bouillonnement dans le vase d'expansion.... :wink:


jlf

Re: Aide pour diagnostic !

Message par jlf »

Bonjour
J'ai eu ce problème sur une voiture il y a quelques années: Il s'agissait non pas du joint de culasse,( qui était impecable) mais d'une fissure de la culasse proprement dite. Pas de mayonnaise visible aux bouchons, en revanche l'huile moteur était devenue grise et épaisse (émusionnée par le LDR) J'espère pour toi que c'est autre chose !!
CORDIALEMENT


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