Votre avis...

Trains roulants pour HDJ80.
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Votre avis...

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

Oui c'est ca medium = HD.
Avec des ressorts d'origine ca donne ca. Le rouge c'est le mien avant rehausse + 5 cm.
http://www.marocshopnet.com/organisatio ... que80.html
Par contre je ne crois pas que ca existe en + 3 ou + 4 cm.
Sinon tu as encore l'option de le faire a la marocaine avec un ressort de R12 ou fiat uno à l'interieur du ressort d'origine, mais ca marche qu'a l'arrière.
http://www.marocshopnet.com/organisatio ... ssort.html

HJ61alex

Message par HJ61alex »

rico,
selon moi les ressorts progressifs peuvent répondre à ton cahier des charges
j'ai eu l'occasion de monter dans un 80 avec des ressorts violets (HT suspension)+amorto reiger à bombonnes.
a vide, les spires fines donnent du confort,
en charge les spires épaisses assurent le maintien,
meme si je le trouvais un peu bas en charge pour la lybie, il absorbait tous les chaos en douceur.

rico12

Message par rico12 »

pas mal tes liens Pascal, merci et sympa la bricole à la marocaine !!!

Je connais pas ce genre de ressorts progressifs Alex. Je vais fouiner pour voir. Et sinon vous connaissez des ressorts en +3 ou +5 normaux non HHD ou HD ???
D'origine c'est quoi c'est du diamètre 15 les ressorts ?

@+

HJ61alex

Message par HJ61alex »

tiens regarde là
tu vois les ressorts et amortos (c'est un PDF)
http://www.zaniroli.com/yacs/file-fetch ... OJYc6l0bhQ
les amortos sont pas donnés à mon avis (equip raid en a)
je ne sais pas pour les ressorts, mais ils ne réhaussent pas plus de 5 et sont super confortable.

sinon dans le progressif tu as EFS qui semble faire des ressorts:
http://www.axe4.fr/Suspensions%20EFS.htm
il y a toutes tailles et tarages mais là je ne sais pas ce que ca vaut en confort et longévité...

El Tochota

Message par El Tochota »

Amha, tu as une utilisation qui est carrément dans les attributions de base de ton 80. De plus tu ne souhaites pas de réhausse donc = revenir à une config d'origine , ce qui n'a rien de déshonorant :wink: . En moyenne on est plutôt suréquipés, nous, petits européens. Les locaux, où que ce soit , sont loin d'être outillés comme ça; en origine on peut faire énormément de chose et la polyvalence est la meilleure: ce que tu recherches en somme !
Au pire si tu penses charger comme un bourricot sur une ballade, la solution des boudins gonflables n'est pas mal non plus.
Et puis, en origine tu ne changes rien à la géométrie, les croisillons et boites n'en sont que plus heureux.

Tu revends tes suspats ( si les amortos sont +5 et que tu les gardes ils ne vont pas bosser au mieux ) et tu rachètes de l'origine une misère à un gars (90% ) qui aura mis une réhausse..

Pour ta fumée, échappement à droite ou gauche ou sur le toit, l'ex proprio a sûrement boosté un peu la pompe, faut revenir en arrière. Pour les promeneurs et le bruit, de tts façons, ça râle tjrs mais s'il n'y a que le bruit "Riva" sans nuage de gas-oil, suffit de passer à 1000tr en 5ème... :roll: puis en baissant le gasoil, ça ronfle aussi un peu moins.

PS le mien est boosté et réhaussé :twisted: :lol:

rico12

Message par rico12 »

salut à tous et merci de vos avis et inter. Pas mal ces ressorts progressifs a réfléchir....

Pour ce qui est des suspats pneumatiques ca va j'ai donné. Je sorts de 5 ans avec un p38 ou je me suis attaché à conserver et modifier la pneumatique. Je confirme c'est exactement ce qu'il nous faut, c'est fantastique.... mais les emmerdes sont quand même plus fréquentes aussi... J'y reviendrai sûrement mais pas tout de suite.

El tochota, tu as raison. Nos 4x4 européens sont sur-équipés et nos rehausses parfois inutiles. je me tâte....reste a savoir si des 255x85x16 ca passe et ca croise sans réhausse ?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

si tu ne charges pas du tout, il existe des cales de réhausse polyuréthane de 3cm...

El Tochota

Message par El Tochota »

rico12 a écrit :salut à tous et merci de vos avis et inter. Pas mal ces ressorts progressifs a réfléchir....

Pour ce qui est des suspats pneumatiques ca va j'ai donné. Je sorts de 5 ans avec un p38 ou je me suis attaché à conserver et modifier la pneumatique.
Je veux parler des boudins gonflables à l'intérieur des ressorts, pas des suspat pneumatiques. Mais ce n'est utile que pour compenser la charge et éviter l'écrasement des ressorts, pas pour réhausser. Pas cher et très efficace.
Bonne idée aussi que les cales de réhausse. Même confort et passages de roues plus important ( et tu gardes tes amortos +5 ) pour tes 255/85.
Mais que fais tu avec cette taille pour ton utilisation ???

HJ61alex

Message par HJ61alex »

oui c'est aussi ce que je me disais, le 255*85*16 et plutot typé franchissement type bourbiers pour la garde au sol,
il tire plus sur les transmissions et si tu fais du sable, beaucoup préfèrent le 285*75 qui apporte une portance plus importante
le 235*85*16 ou tailles équivalentes (265*75 ou 275*70) en développement vont déjà très bien pour le TT/piste

rico12

Message par rico12 »

ola !
ok pour le système pneumatique dont tu me parles el tochota. Je connais le principe mais j'avais eu l'occasion d'essayer et de voir la différence.

Pour ce qui est des boudins, j'ai quand même besoin que ça gratte un peu. Je fais pas de sable, plus de la montagne et je peux faire du chemin gras. Chargé en montagne après un orage je me suis pas senti en sécurité avec des mixtes... Pour ce qui est de la taille..... tous les lands sont montés en 85 avec des transmissions en plastique...!!!

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »