80 en galère transmission

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

pat723126

Re: 80 en galère transmission

Message par pat723126 »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi c'est bon. Selon le manuel, la précharge du roulement mesurée comme tu le fais doit être entre 2.5 et 4.5 kg.

doudou

Message par doudou »

OK. Merci pour l'info. :D
Ce soir il fait trop pourri pour sortir de mon abri, mais demain après-midi je m'y colle, c'est promis !! :D

Adichatz

doudou

Message par doudou »

Ca y est, j'en vois le bout !!
Petite info supplémentaire :
la quantité de graisse à mettre dans chaque bol est d'environ 2 cartouches --> contenance 2 x 400gr ?
Merci.

@+ Alain

poulet11

Message par poulet11 »

Oulà!!! Pas tant! :?
Quand tu achètes un kit, tu as juste un petit berlingot avec.... :roll:

Il ne faut pas remplir le bol sinon çà va se mettre en pression quand tu vas rouler,
et tu vas faire péter le joint spi du demi arbre, et le joint sur le bol. :wink:

doudou

Message par doudou »

Donc la juste dose c'est uniquement le petit berlingot du kit pour un si grand bol :!:
Faut-il que je double la dose ou non ? Quand Chelele parle de 2 cartouches par côté il fait référence à ces petits berlingots :?:
Si tel est le cas il ne me reste plus qu'à re-démonter :( car j'ai inséré pratiquement 400 gr dans le bol et autour du joint homocinétique.
Faut-il en mettre entre le bol et la fusée :?:
Merci d'avance.

@+ Alain

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Sltlm,

Déjà tu remplis bien l'intérieur du joint .
Je me suis également demandé si je n'en vais pas mis trop dans le bol que j'ai rempli au trois quart .
J'ai donc laissé ouvert les endroits pour remplir les bols avec la pompe à graisse .... de la graisse n'est jamais ressortie .... donc pas de " surpression" .

Le risque vient de l'huile qui passe dans les bols si le joint spi est fatigué ou l'arbre marqué . Si tout cela est neuf ( avec feutrine ) tu peux diminuer la quantité de graisse ... si c'est vieux : bourre a fonds

Perso un petit coup de pompe à graisse de temps en temps

poulet11

Message par poulet11 »

Le berlingot est pas si petit que çà..... :roll:
Mais ne remplis pas tout. 2 cartouches c'est trop. :wink:

big109

Message par big109 »

voila pour la quantité 370ml (marque différente mais montage équivalent) passe ta souris sur l'image pour zoomer

http://www.paddockspares.com/one-shot-grease.html

Répondre

Revenir à « Série 80 »