projet voyage

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Pierrre

Re: projet voyage

Message par Pierrre »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
En container de 40 pieds avec deux véhicules dedans… Environ 2500 € aller simple par véhicule y compris déchargement, dépotages, formalités… À Walvis Bay en Namibie. En Afrique du Sud, les frais locaux sont bien plus élevés.
Effectivement pour que ça vaille le coup, il faut partir au moins un mois et demi ou prévoir plusieurs voyages sur plusieurs années (mon cas).
Un 4x4 de location vraiment correct (jamais si bien équipé et préparé que le tiens), c'est 140 à 175 € par jour en pleine saison (juillet/octobre).

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

sur "terre d'origine", il prévoit la même chose, un mois en afsud, mozambique, zimbabwé, et botswana.
on a failli s'inscrire mais on a étéb rebuté par le cout du transport: 7000 euros A/R
ça ne vaut pas le coup d'envoyer le gros là-bas.
Mon frère qui bosse dans le transport maritime a été assez froid quand je lui ai demandé un devis: trop de risque: frais de douane à ta charge si ils veulent fouiller le conteneur, perte du conteneur, retard à l'arrivée de plusieurs jours possible, frais de "saisissage" et "dépotage" du véhicule (ce n'est pas toi qui le mets et le sors du conteneur) etc etc....
Mais bon, il y en a qui le font et ça se passe bien en général.
Il faut partir longtemps pour que ça vaille le coût

El Tochota

Message par El Tochota »

Perte du container c'est plus rare mais ceux qui tombent... Pour les dates, les Cies maritimes font partir les bateaux le plus pleins possible: si un gros marché se pointe au dernier moment, ils attendent. Plus, les rotations des bateaux qui dépendent de la météo, des marées (pour entrées sur certains petits ports) et de la dispo des dockers: faut pas être à 15 jours près ! Perso je suis parti avec 5 semaines de retard, la traversée a mis 1 semaine de plus et j'ai récupéré mon grosgros avec 1 mois de retard pour cause de ratage de port !!! Maiiiiis certains ne se prennent qu'une ou deux semaines :D

poulet11

Message par poulet11 »

A mon avis sur celui là, il va manquer des containers...... :roll: :roll: :roll:

[ image externe ]

Par contre, il y a toujours la possibilité de passer par un petit transporteur privé! :mrgreen: :mrgreen:

[ image externe ]

:lol: :lol: :lol: :lol:
OK je :arrow:

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

excellent !!!!
ils ont fait comment pour charger le conteneur ???

El Tochota

Message par El Tochota »

Comme pour passer un 80 à cheval sur 2 pirogues :lol: Ces africains m'hallucinent: j'adore !

steph84

Message par steph84 »

c'est vrai qu'il y a des risques, mais cela fais partie de l'aventure :) pour amortir le transport nous laisserons nos gros au moins 2 ou 3 ans sur place et du coup obligé d'allé en vacances la-bas :wink: c'est balo mais on se forcera
merci pour vos réponses et à bientôt pour la suite :!: :!:

eddy

Message par eddy »

il sont trop fort ces africains.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Arrêtes , tant de beauté c'est insupportable !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Message par maverick27 »

splendide... merci Pierre :wink:
ENCORE!!!!! :D

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »