Dernier message de la page précédente :
Le 24v: je passe par un élévateur 12/24 (bon rendement) qui comporte une sécurité basse tension et qui me sert aussi à alimenter une prise 24. On trouve des accessoires divers et variés pour le monde PL, ça me servira peut-être...alim gasoil webasto ?
Re: alim gasoil webasto ?
Coller avec du mastic sur le reservoir, il y a toujours un risque de fuite, soit par les vibrations mais aussi quant le réservoir monte en préssion
en exposition au soleil, de plus rien ne maintien le tuyau plastic au fond du réservoir, il risque de floter ou de se balader dans tout les sens.
Un survolteur, ne risque t'il pas de trop tirer sur les batteries pendant la nuit (moteur à l'arrêt), je ne connais pas la consommation.
Au lieu de faire un T, tu peus aussi mettre un double raccord banjo en entré ou en sorti de filtre à gasoil, mais pour trouvé le bon diamètre,
c'est pas facile.
en exposition au soleil, de plus rien ne maintien le tuyau plastic au fond du réservoir, il risque de floter ou de se balader dans tout les sens.
Un survolteur, ne risque t'il pas de trop tirer sur les batteries pendant la nuit (moteur à l'arrêt), je ne connais pas la consommation.

Au lieu de faire un T, tu peus aussi mettre un double raccord banjo en entré ou en sorti de filtre à gasoil, mais pour trouvé le bon diamètre,
c'est pas facile.
Re: alim gasoil webasto ?
Bien, je m'y suis mis, sous le soleil...J'ai enlevé la trappe réservoir avec l'idée d'y visser un raccord pneumatique qui aurait servi de passe coque et j'ai vu que le tuyau de retour plonge au fond du réservoir à la même hauteur que le tuyau d'alim et dans le petit "caisson" anti ballotement.
Seule différence, il n'y a pas (évidemment) de filtre au bout du tube retour...Suffit de mettre une cochonnerie à 2 balles pour scoot avant la pompe.
C'est un tuyau de diam 6 extérieur donc un T de 6 ( voir chez les vendeurs de mob, ils ont ça pour les circuits essence ) et hop un bout de durite.
De la durite retour à la pompe = 30cm et de la pompe au webasto = 20cm , elle ne devrait pas trop souffrir
Mon webasto est positionné (sous le siège) afin que les entrés d'air/durite/sortie échappt soient juste au-dessus du longeron (protection rapprochée
) ça passe assez juste avec les tubes mais il y a encore 1cm de rab pour un éventuel écrasement des sb de caisse.
Seule différence, il n'y a pas (évidemment) de filtre au bout du tube retour...Suffit de mettre une cochonnerie à 2 balles pour scoot avant la pompe.
C'est un tuyau de diam 6 extérieur donc un T de 6 ( voir chez les vendeurs de mob, ils ont ça pour les circuits essence ) et hop un bout de durite.
De la durite retour à la pompe = 30cm et de la pompe au webasto = 20cm , elle ne devrait pas trop souffrir

Mon webasto est positionné (sous le siège) afin que les entrés d'air/durite/sortie échappt soient juste au-dessus du longeron (protection rapprochée
