frein avant bloqué

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
grosminet

frein avant bloqué

Message par grosminet »

Bonjour,
Tout est dans le titre, après quelques kilomètres, la pédale de frein devient dure, le véhicule ralenti jusqu'à l'arrèt complet avec fumée et cramage des plaquettes avant au sens propre du terme, les disques chauffés au rouge.

Je stoppe 2 minutes montre en main, et zou, c'est reparti pour quelques kilomètres, et rebelote.

Démontage à froid, des étriers, non grippé, des plaquettes cramées, bref, problème non résolu.

J'ai lu un post de 2008 sur un FZJ qui a eu un problème identique et visiblement pas de solution nette et ou connue.

Je pensais à un problème de dépression quelconque. Si vous avez une solution, merci de me situer précisément ou doit se porter mon regard.

Le 80 est de 92
Merci de vos avis éclairés

maverick27

Re: frein avant bloqué

Message par maverick27 »

salut Philippe :D
certainement le maitre cylindre de frein :wink:
autres possibilité:
mastervac défectueux > clapet anti retour ou aspiration bouchée ou problème pompe à vide et donc trop de pression qui à du mal a redescendre

grosminet

Message par grosminet »

Bonsoir Thierry,

C'était l'aspiration sur le mastervac qui était bouchée, je me suis décidé et contenté, après réflexion et hésitation, de débranché la durite pompe/mastervac, un bruit bizarre d'aspiration, j'ai controlé moteur en marche la bonne aspi de la pompe et j'ai rebranché, j'ai répété l'opération une 2ème et 3ème fois, plus de bruit bizarre comme la 1ère fois.

J'ai validé sur 25 km de virolo avec freinage up side down avec l'arrière qui rattrape l'avant ( j'exagère à peine ), et tout fonctionne, j'me suis fini avec une purge de frein histoire de faire correct, un controle visuel de l'ensemble disques/plaquettes, et voila.

Pour les plaquettes qui ont fumées et les disques qui ont rougi de honte hier soir, et ben y vont rester comme ça, vu que l'ensemble fait comme si de rien ne s'était passé, ils paraissent en pleine forme.....

Merci de ta participation et de ton aide, je ne savais pas bien par quelle morceau commencé.

Le site et les modo, bravo à tous, je pèche une tonne d'info pour soigner et entretenir la bète.

A + Philippe

maverick27

Message par maverick27 »

content que ce soit réglé :D
d'ailleur, j'aurai dû commencer par nommé me mastervac car plus facile à contrôlé en premier et pas honnéreux du tout ce contrôle :D

Répondre

Revenir à « Série 80 »