Bonjour.
Interessant cet article

. Juste quelque petites chose a dire.
EGT apres turbo 800 degres c'est tres chaud

, Celui qui m'a fait mon turbo et sort 150+kw a la roue se maintient a 650/700 Max avant turbo, ca fait celon lui autour de 500 apres turbo selon les echappements mais c'est pas une science exact, donc mesure avant turbo preferable ou alors il faut jouer la securitee et rester a 500.
Il travail essentiellement sur des CT26 car ce sont des turbo tres solide, le probleme de celui du 80, c'est que ca turbine est trops petite donc il n'est pas adapte pour tourner a haute pression sur un 80 car il ne peu fournir assez d'air quelque soit sa vitesse. le changement de turbine regle le probleme mais il faut que ce soit fait dans les regles de l'art et avec une turbine adaptee.
Sur un turbo diesel on ne veu pas de contre pression, bien au contraire, comme je l'ai dit avant, tout changement d'un cote necessite un changement d'un autre, il faut donc re regler la pompe en fonction et c'est la que l'on trouve le gain. la contre pression limite l'evacuation des gaz et accumule la challeure.
Si l'echappement 76mm etait le probleme pour le turbo ils ne seraient pas si populaire hors de France.