Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo )

Moteur pour LC80.
TOYMI
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Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo

Message par TOYMI »

Dernier message de la page précédente :

Ouais....ça fout les ch'tons cette histoire !!!!!!!!!!! :shock:

C'est clair qu'avec une boite auto, toute intervention sera trop tardive , :roll:

Voir un moulin se détruire sans rien pouvoir faire, ça doit être dur à vivre........


megan1

Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo

Message par megan1 »

la ligne d' SP Echappement n'est pas en 76 mais en 63,5 . :wink:


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steph27
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Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo

Message par steph27 »

Phil, il serais sympa et judicieux d'expliquer comment shunter la lubrication et le montage en atmo, ca pourrais nous servir a tous en cas de casse turbo en ballade :idea: :wink:

Si tu a qq photo a nous mettre 8) ce serais super :mrgreen:

Merciiii


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
HJ61alex

Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo

Message par HJ61alex »

megan1 a écrit :la ligne d' SP Echappement n'est pas en 76 mais en 63,5 . :wink:
me semblait avoir lu que toysahara etait en 76mm et il a précisé sur le post que j'ai nommé qu'il venait d'acheter une ligne SP échappement d'ou ma question,
pour autant, cela veut dire que le ligne en 63,5 n'a pas assez de "contre pression"?
A+


megan1

Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo

Message par megan1 »

je ne ces pas. se que je ces après avoir appeler sp, c'est qu il a fait plusieurs essais, et que la ligne en 63,5 et la plus adapter, je lui en et commander une, du coup . :wink:


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PHIL7B
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Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo

Message par PHIL7B »

C'est sûr Pierre Toysahara est en 76 :!:

Vu le temps que j'ai passé en dessous :roll: :wink:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
syche

Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo

Message par syche »

Bonjour.

Interessant cet article :D . Juste quelque petites chose a dire.

EGT apres turbo 800 degres c'est tres chaud :oops: , Celui qui m'a fait mon turbo et sort 150+kw a la roue se maintient a 650/700 Max avant turbo, ca fait celon lui autour de 500 apres turbo selon les echappements mais c'est pas une science exact, donc mesure avant turbo preferable ou alors il faut jouer la securitee et rester a 500.

Il travail essentiellement sur des CT26 car ce sont des turbo tres solide, le probleme de celui du 80, c'est que ca turbine est trops petite donc il n'est pas adapte pour tourner a haute pression sur un 80 car il ne peu fournir assez d'air quelque soit sa vitesse. le changement de turbine regle le probleme mais il faut que ce soit fait dans les regles de l'art et avec une turbine adaptee.

Sur un turbo diesel on ne veu pas de contre pression, bien au contraire, comme je l'ai dit avant, tout changement d'un cote necessite un changement d'un autre, il faut donc re regler la pompe en fonction et c'est la que l'on trouve le gain. la contre pression limite l'evacuation des gaz et accumule la challeure.

Si l'echappement 76mm etait le probleme pour le turbo ils ne seraient pas si populaire hors de France. :wink:


lolo84

Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo

Message par lolo84 »

Salut à tous,
sympa ce petit débrif de Phil, le diag est vachement bien fait et là on est vraiment dans "l'esprit mécanique" :wink:
Pour ce qui est des prépa je suis aussi persuadé qu'il vaut mieux éviter de jouer aux apprentis sorciers !
Toujours garder à l'esprit que la batterie d'ingé qui a conçu le moteur a censément fait de son mieux, avec en sa possession, des connaissances et outils que peu possèdes !!!
Par conséquent une grosse prépa bien faite implique le remplacement de nombreuses pièces d'origines afin de rester dans une certaine cohérence mécanique.
Donc en ce qui me concerne je me contente de rester dans les tolérances hautes du constructeur (c'est surtout une question de moyens en fait !) et finalement ça va pas si mal :wink:

A+


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clost France
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Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo

Message par clost »

Pour les boîtes BA : j'ai mis la boîte en D et roulé jusqu'à ...consommation de l'huile puis oupé le contact. Au moins le moteur ne s'est pas emballé. Moteur OK (intercooler moins !).

Quastion PilB : Qui était le préparateur ?
Bravo pour ton expo.
Bye
Clost1


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
khukri

Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo

Message par khukri »

Alors je vous vois d'ici : Pelle d'or du deéterrage de post :evil: .... non non non mes bons amis :D

Je fais re-grimper ce post (hyper interressant d'ailleurs, C'est une pointure ce philou tout de même :mrgreen: ) parce que je n'ai pas trouvé de post ni de tuto sur le Shunt du turbo. Celà me parait essentiel à connaitre puisque certains ont déjà fusillé un moteur à cause d'un shunt mal fait par un mécano en Afrique.

Phil, j'en appelle à tes compétences maintenant que tu as plein de temps de libre :mrgreen:


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