question de vis !

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
lamidesbuissson

question de vis !

Message par lamidesbuissson »

Bonjour à tous ,
Voilà je commence l'aménagement de mon gros et en retirant les 2 vis fixant chaque crochet ( dans le coffre ) , je me suis aperçu que ces vis n'étaient pas "standard".
J'ai lu dans un post que c'était du 6.2 :?: Le problème , c'est qu'il m'en faudrait des plus longues pour fixer mon caisson et que je ne vois pas où je pourrais en trouver ?
Merci pour vos tuyaux et a+ :D

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: question de vis !

Message par Panou »

salut
à mon avis il serait plus facile de retarauder à un pas européen que de chercher ce genre de vis.
panou

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HJ61alex

Message par HJ61alex »

si tu parles des 8 vis fixant les 4 crochets du coffre, j'ai mis des plus longue en 6mm standard sans soucis...
par contre je me suis toujours dis que c'était vraiment léger comme fixation pour retenir tout le barda en cas de choc violent ou de tonneau...

poulet11

Message par poulet11 »

Moi, j'ai mis un diamètre légèrement plus petit, et j'ai boulonné par dessous, en intercalant des rondelles de caoutchouc comme silent-blocs. :wink:
Trois ans, et 5 raids.... pas bougé.

Et je peux remettre mes crochets de sièges et mes 7 places entre les raids. :wink: 8)

pat723126

Message par pat723126 »

Pour ma part, je me suis repris non sur les crochets, mais sur les points de verrouillage des sièges de la 3eme rangée. C'est du 10 à pas fin, ça fait 8 points d'ancrage.

didier11

Message par didier11 »

J'ai tout fait tenir sur les 4 fixations de crochet, je dors dans le 80, ça n'a jamais bougé.

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Perso, j'ai percé et mis plaques de métal par dessous, car la tôle est vraiment fine ....

Après une 15 ene de Raid ... un trou de plus ou de moins ...

lamidesbuissson

Message par lamidesbuissson »

Bon je vois qu'en fait j'ai le choix d'après vos solutions :D
Avec , effectivement , des avantages et des inconvénients pour chacune d'entre elles !
Je me gratte encore un peu les méninges :idea: et d'ici à ce W.E , je me décide .
Merci encore !
A+

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »