Bizzare comme question, j'ai refait mon moteur juste après acquisition, il surchauffait (bulles ...) et après changement de culasse plus de bulles mais des montées de température dès que je sollicite le moteur longtemps et sur du sable.
j'ai le mano du tableau de bord d'origine mais avec une sonde adaptable (donc il m'affiche la température normale juste au dessus du trait inférieur. et j'ai une autre sonde branchée à la sortie du circuit de refroidissement du turbo avec un mano dans l'habitacle qui m'affiche 76°C en conduite normale. quand je sollicite le moteur (même longtemps) les aiguilles montent un peu et se stabilisent par la suite. (celle du tableau remonte de deux millimètres voir trois, et celle branchée à la sortie du turbo à 88°C) mais dès que je suis sur du sable mou, même avec une température ambiante de 20°C la température au tableau de bord approche la moitié du cadran et le mano branché sur le turbo est à plus de 90°C, presque 100°C, mais je n'ose pas rester plein gaz après ça pour voir si ça se stabilise à cette température.
je viens de refaire mon moteur et je n'ai pas envie de le cramer! pouvez vous m’éclaircir, le thermostat changé deux fois par doute de non fonctionnement, le radiateur est neuf (adaptable) et le thermo-coupleur est soudé pour tourner à la vitesse du moteur! j'ai même envie d'installer des ventilateurs de clim d'une autre voiture pour refroidir d'avantage le radiateur. vous en pensez quoi?
Merci encore!
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Surchauffe normale?
Moteur pour LC80.
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