Suppression de l’EGR

Moteur pour LC80.
titou

Message par titou »

Dernier message de la page précédente :

ilbertfr a écrit :
HJ61alex a écrit :Hello;
un petit up pour signaler que j'ai commandé et recu,
les 3 plaques en 8mm pour boucher l'egr, ainsi qu'une LDA préparée, en passant par Balleydier 4x4.
c'est pas de la pub, mais je trouve que pour une fois qu'un pro n'abuse pas en prix sur ce genre de produit. recu en 48h;
pour les prix annoncés: 3 plaques à 18e pièce, et lda à 80 euros! et j'ai eu un prix , si ca c'est pas du commerce. (en plus sympa au tél)
Oui, ca reste à peine 200g d'acier au total, mais quand on voit que c'est vendu 608 euros par certains...(sans les plaques)
(bon j'ai pas encore eu le temps de monter tout ca)
et d'ailleurs, ils me disent que cette tresse de masse est inutile, et c'est vrai que sur le 24s anglais ou australien, il n'y a pas d'egr sur la pipe, et que je ne vois pas autre chose faire masse...
mais bon, ca coute rien alors je vais en mettre une.
reste les 2 rondelles pour le turbo, faites maison en 2mm, (je ne veux pas trop toucher à la pression de turbo, et pour la pose ca s'annonce galère...
A+
salut Alex
sur qu'à 80 euro la lda cça vaut le coup
mais 18 la plaque là ça trou le cul :D

Ouais mais tu comprends, la matière a pris 40% sur le 12 derniers mois, pis faut détourer ébavurer tout ça tout ça quoi !!! :mrgreen: :mrgreen:

pour mettre les rondelles chose que je n'ai toujours pas faite, faut se servir d'un miroir de dentiste :idea: et précoller les rondelles entre elle et sur l'écrou :wink: enfin si ma mémoire fonctionne toujours

Ben turbo par terre c'est hyper simple, monté, je dirai quasi mission impossible !! Perso je mettrai un robinet !

bises lili46
Bises
@+
Alex

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

titou a écrit :[

Ben turbo par terre c'est hyper simple, monté, je dirai quasi mission impossible !! Perso je mettrai un robinet !

Bises
@+
Alex
salut Alex
si si monté ça se fait

mais faut avoir un certain doigté :oops:

d'aillerus si tu veux on le fera en même temps que ton pont, mais sur mon 80 :D

bises lili46

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Merci Jérôme pour ces photos, elles valent mieux qu'un long discours, je mets la tresse :shock:
pour le prix des plaques, vu que je suis incapable de les faire aussi propres, (pas l'outillage) et que j'ai gagné 2 heures (et sauvé deux doigts peut etre) je trouve ca honnete :wink:
pour les rondelles, j'ai rendez vous chez le dentiste bientot, je lui demanderai d'opérer (mais il a des doigts plus gros que moi!)
A+

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

HJ61alex a écrit :Merci Jérôme pour ces photos, elles valent mieux qu'un long discours, je mets la tresse :shock:
pour le prix des plaques, vu que je suis incapable de les faire aussi propres, (pas l'outillage) et que j'ai gagné 2 heures (et sauvé deux doigts peut etre) je trouve ca honnete :wink:
pour les rondelles, j'ai rendez vous chez le dentiste bientot, je lui demanderai d'opérer (mais il a des doigts plus gros que moi!)
A+
ah Alex

juste une question:
tu les as mise ou les photo des plaques et de la lda ??? hein petit canillou!!! elles sont ou hein !!! :D

bises lili46

HJ61alex

Message par HJ61alex »

mes photos sont là
http://www.balleydier4x4.com/pieces-det ... soires.php

mais chutt, pas de pub
:oops: A+

titou

Message par titou »

ilbertfr a écrit :

Bises
@+
Alex
salut Alex
si si monté ça se fait

bises lili46

Excuses Lili, j'oubliais que tu avais des doigts de fée :lol: :lol: :lol:
J'ai des rondelles en stock si tu veux, inox 15CDV6 épaisseur 3 mm et ouvertes, comme ça t'as pas besoin de défaire les vis de fixation, donc tu économises la colle !!! :D :D :D
Bises Lili,
@+
Alex

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

titou a écrit :
ilbertfr a écrit :

Bises
@+
Alex
salut Alex
si si monté ça se fait

bises lili46

J'ai des rondelles en stock si tu veux, inox 15CDV6 épaisseur 3 mm et ouvertes, comme ça t'as pas besoin de défaire les vis de fixation, donc tu économises la colle !!! :D :D :D
Bises Lili,
@+
Alex
bon ok mets en moi deux kilo stp :D

dis je crois que je vais finir par prendre 2/3 jours de congés pour nos affaires, tu crois que ça peux le faire ????
tu pourrais te libérer ??
bises lili

titou

Message par titou »

ilbertfr a écrit :
titou a écrit :
ilbertfr a écrit : salut Alex
si si monté ça se fait

bises lili46

Bises Lili,
@+
Alex
bon ok mets en moi deux kilo stp :D

dis je crois que je vais finir par prendre 2/3 jours de congés pour nos affaires, tu crois que ça peux le faire ????
tu pourrais te libérer ??
bises lili
Salut Alain,
Pas idiot de poser 2/3 jours, je peux me libérer, pas sur les fins de mois et avec un minimum d'anticipation, mais why not !!!
Tiens moi au jus au plus tôt, et j'avise en conséquence !!!
Bises
@+
Alex

HJ61alex

Message par HJ61alex »

trop fort,
en montant les plaques ce week end, je démonte l'egr et me rends compte que les deux entrées coté admission sont déjà bouchées par des plaques fines faites dans une tole, et en cherchant dans le dossier facture toy de l'ancien proprio, je vois à 95000km, nettoyage pipe admission et egr, ca voudrait dire que ces monsieurs de chez toy ont bouché l'EGR!

par contre, les goujons coté collecteur c'était limite, il a fallu retarauder et fileter pour que ca tienne...
A+

andreape

Message par andreape »

if someone tinks it might be interesting, i totally removed EGR. I realized this scheme for connections of pressure pipings to avoid alarms:
http://www.sahara.it/bm/saharaThree/tec ... -egr.shtml

it is in italian language but using google traslator you can traslate it in french

Répondre

Revenir à « Série 80 »