EGR ? out ?

Moteur pour LC80.
acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 3 times

Re: EGR ? out ?

Message par acc2 »

Dernier message de la page précédente :

merci c'est super sympa... :D

"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."
HATICO37

Message par HATICO37 »

Je suis toujours sur ce plan.
Tand que tu ne débranches rien sur le plan electrique, l'ordinateur ne devrait rien détecter type "check engine".
En imaginant que l'EGR est étanche, suffit de débrancher la commande de vide pour que la vanne reste fermée, ce que tu devrais essayer dès à present C'est simple et tu sais de suite comment réagit le moteur et l'ordi
Sur le plan que j'ai il y a deux sondes lambda...(c'est la merde) et il se peut que l'information de la vanne EGR passe eventuellemnt par là...?

Fais l'eesai de dé"brancher la commande de vide et tiens nous au courant!

"Check engine": le message d'erreur est facile à retirer, si jamais....je t'expliquerai!

acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par acc2 »

ce que tu appelle la commande de vide c'est quoi exactement ? les petits tubes qui vont à l'admission ?
j'avais imagine simplifier le truc en condamnant la jonction entre l'échappement et le systèm et en l'accouplant tout simplement avec un petit filtre à air.
ainsi, tout aurait fonctionné normalement sauf qu'en s'ouvrant, la vanne EGR aurait puisé de l'air frais et pas des gaz d'échappement.
je dis peut être une bétise, je sais pas... :?

HATICO37

Message par HATICO37 »

Bonjour!

Oui, d'après les plans, tu as une commande de vide VSV (c'est une petite bobine electrique avec deux petits tuyaux noire (vide) et un cable electrique qui commande cette vanne....mais pas seulement, il y a aussi une commande directe (sans passer par l'ordi) qui est la "Vaccum Modulator".

Donc si la vanne EGR est étanche, en débranchant et en bouchant les deux petits tuyaux noires de vides de la vanne EGR tu devrais bloquer fermé la vanne. Je dis boucher car tu risquerais d'introduir un problème de combustion si tu ne viens pas boucher les deux petits tuyaux de vide.

Je te recommande de ne pas débrancher la prise electrique de la "VSV for EGR", car le "check connecion" (encore un boitier electrique)risquerait de s'en apercevoir au prix d'un "check engine" au tableau de bord.

Fais l'essai ainsi , tu risques pas grand chose!

Pour ce qui est de mettre un autre filtre à air... :?: peut etre mais après avoir fait les essais ci dessus au préalable!

acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par acc2 »

oki je vais commencer par là... :D

HATICO37

Message par HATICO37 »

Et pour boucher les petits tuyaux de vide, rentre une vis dedans: efficace et simple!

Répondre

Revenir à « Série 80 »