Température d'huile moteur

Moteur pour LC80.
kamal

Re: Température d'huile moteur

Message par kamal »

Dernier message de la page précédente :

Pour résumer vos réponses par rapport à la température d'huile :
avec un mano placé sur la partie la plus chaude du circuit d'huile (la durite du retour d'huile de lubrification du turbo dans le carter) la meilleure température est 100°C et ne doit pas dépasser 130°.
et pour la température d'eau :
avec un mano sur la partie la plus chaude du circuit d'eau (dans le cas du 80 sur la pipe à la sortie de culasse vers le radiateur, ou sur la durite de sortie du refroidissement du turbo) on ne doit pas dépasser 88°C.

HATICO37

Message par HATICO37 »

Oui pour l'huile et les valeurs citées, attention il ne s'agit pas de "mano" pour manomètre (pression) mais thermomètre.

Pour le liquide de refroidissement je ne sais pas quel est le tarage de la version diesel. Sur la version essence (FZ-F et FZ-FE) le calorstat commence son ouverture entre 80/84°C et l'ouverture totale doit se produire avant les 95°C (données Toyota). Il est probable que le moteur diesel tourne à quelques degrés de plus. La valeur que j'ai donné de 88°C est un exemple car c'est la température que l'on trouve sur les diésels de + de 10 ans en générale mais je suis sure que quelqu’un aura les infos exactes sur le forum.
Dernière modification par HATICO37 le 26 déc. 2011, 07:53, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Je ne pense que prendre la T° en sortie de turbo te donne une bonne valeur, certe c'est là que c'est le plus chaud, mais elle retombe directement dans le carter moteur ou là elle est moins chaude, l'endroit le plus corrêct serait de mettre une entretoise au niveau de filtre a huile ou l'on peut prendre la préssion et la T°.
C'est a partir de là que l'huile par dans le moteur part pour lubrifier la mécanique :wink:

Hdj 100 bva5 2006 .....
Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Il te faut ça pour prendre la T° d'huile, ce modéle est pour monter un radiateur d'huile, mais ça existe sans les sorties.

http://www.d6tm.fr/components/com_virtu ... a838fd.jpg

Hdj 100 bva5 2006 .....
Répondre

Revenir à « Série 80 »