embrayage

Moteur pour LC80.
gusdu31

embrayage

Message par gusdu31 »

Bon voilà

j ai un embrayage de 24s sur mon 12s j ai un volant moteur de 24s, bon j ai changé en mars l'embrayage sur suite un échauffement en Tunisie fin février :)

Je suis allé depuis trois fois au Maroc et là pourquoi je ne sais pas quand je suis en 4eme vitesse 80/90 km quand j’accélère bingo le compteur monte je sens qu'il patine je lâche et ça reprends, quand je suis en 1er ou 2 et que je tape dedans rien pas de glissement.

Se matin démontage boite embrayage sorti, il y a rien de visible il est sec pas de bleuissement :roll: alors une idée !! visiblement usure mini :!:

xab64

Re: embrayage

Message par xab64 »

Florent est en vacances????? :mrgreen: :mrgreen: :?: :?:

Il devrait pouvoir t'éclairer :idea:

gusdu31

Message par gusdu31 »

je sais, je vais l’embêter au retour :mrgreen: mais je cherche à comprendre je vais me diriger vers un embraye renforcé surtout après le montage du turbo plus gros sur roulement et changement de l'interco :wink:

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Volant moteur a re surfacer ?

danitoy

Message par danitoy »

J'ai eu le même problème sur un patrol gr.
Disque mécanisme et volant moteur neuf, je l'ai fait patiner, donc chauffer 1 seule fois et aprés ça
a été fini, en 4 et en 5 dés que je métais le pied au plancher, ça patinait. :twisted:
Démontage et remplacement que du disque, il ne présentait aucun signe d'usure, simplement glacé et
la même épaisseur que le neuf.
Il n'y a plus d'amiante dans les embrayages depuis quelques années, et malheureusement il n'on pas encore
trouvé le moyen de nous faire des embrayages qui supportent bien la chaleur. :? :?

HATICO37

Message par HATICO37 »

Bonjour!

Une question simple...

As tu tout changé? Plateau de pression, disque et butée? ou as tu simplement changé le disque?

C'est en 4em et 5 em que tu passes le plus facilement tout le couple moteur et il fort probable que d'ici peu il te passe la meme chose en 3em puis 2em puis...patatrac!

gusdu31

Message par gusdu31 »

oui tous changé, bon pour le moment j'ai tout démonté, 3 heures et voilà maintenant je réfléchis que faire :!: :!:

HATICO37

Message par HATICO37 »

C'est vraie que cela semble surprenant:

y a t'il un problème de qualité des pièce?
as tu trouvé quelque chose après démontage?

Bonne chance dans tes recherche!

gusdu31

Message par gusdu31 »

et non rien propre sec pas d usure prononcée pas de bleuissement du volant et disque rien en apparence :roll:

eto

Message par eto »

Salut,

Si le disque est démonté, passe un léger coup de toile dessus, et vérifie qu'il coulisse bien sur les cannelures.

Répondre

Revenir à « Série 80 »