Retour tunisie aujourd'hui.
Retour tunisie aujourd'hui.
Juste status pour dire que:
c'est cool
pas besoin de guide ni rien du tout ( limite sud bir aouine, après interdit inch allah )
c'est l'occasion de pouvoir se tirer la bourre avec qqs hummer
il n'y a plus de flics aux sorties de villes comme années passées
Tourisme plutôt sinistré, ça crise aussi là-bas, triple A ou pas (même pour le réveillon).
voualla
c'est cool
pas besoin de guide ni rien du tout ( limite sud bir aouine, après interdit inch allah )
c'est l'occasion de pouvoir se tirer la bourre avec qqs hummer
il n'y a plus de flics aux sorties de villes comme années passées
Tourisme plutôt sinistré, ça crise aussi là-bas, triple A ou pas (même pour le réveillon).
voualla
-
- SW expert
Re: Retour tunisie aujourd'hui.
Salut,
Merci pour ce retour.
Je compte éventuellement m'y rendre en octobre prochain, as tu eu besoin d'un réservoir sup ou ton réservoir d'origine t'as suffit ?
Merci d'avance et en attendant tes photos....
A bientôt
Toymi
Merci pour ce retour.
Je compte éventuellement m'y rendre en octobre prochain, as tu eu besoin d'un réservoir sup ou ton réservoir d'origine t'as suffit ?
Merci d'avance et en attendant tes photos....
A bientôt
Toymi
Quel accueil tu as eu de la population?
Et maintenant au boulot, on attend les photos
Et maintenant au boulot, on attend les photos

-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 652 times
Salut ElTochota
Alors ce parcours ? Cool ?
A+
Clost1
Alors ce parcours ? Cool ?
A+
Clost1
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Ouais, cool, même trop
, je m'attendais à plus de difficulté. Pourtant le sable était plutôt mollasse dès 10h à cause et grâce à la météo au top pendant 12 jours ( et sur des passages de groupes ). On a fait une boucle douz-tembain-erreched-kg-douz-sud chott avant de partir dans le nord.
Regret; on n'a pas été à la montagne noire...Quoique j'aurais déglingué ma roue en plein là-bas, pas glop.
Autrement le 80 a fait pas mal le saint bernard.
Pour l'autonomie, je pense que 40 litres supp suffisent --- j'ai roulé en courtes ( 3/4/5 ) après un test en 1ere longue où l'embrayage n'apprèciait pas trop les watts en ouverture dans les enchainements de petites dunes. Par contre longues dès que c'était plus doux ou plus porteur avec le plaisir de finir à 500 tours en haut
. Jamais les blocs av/ar sauf pour ...sortir les potes( un gros gros plantage de nuit)...ou moi (rare) et magie des chevaux où, avant erreched, j'ai pu me faire une montée impossible sous le regard amusé de guides qui accompagnaient des quads attendaient de voir "la chose". " T'as niqué la route avec le toyota" qu'ils m'ont dit en se marrant.
Les tofs, que du sable quoi, puis c'est pas mon truc, même avec la gopro...nul quoi !
Que du bon mais ils galèrent car très peu de tourisme...et trop de grèves, grisés de liberté qu'ils sont...

Regret; on n'a pas été à la montagne noire...Quoique j'aurais déglingué ma roue en plein là-bas, pas glop.
Autrement le 80 a fait pas mal le saint bernard.
Pour l'autonomie, je pense que 40 litres supp suffisent --- j'ai roulé en courtes ( 3/4/5 ) après un test en 1ere longue où l'embrayage n'apprèciait pas trop les watts en ouverture dans les enchainements de petites dunes. Par contre longues dès que c'était plus doux ou plus porteur avec le plaisir de finir à 500 tours en haut

Les tofs, que du sable quoi, puis c'est pas mon truc, même avec la gopro...nul quoi !

Que du bon mais ils galèrent car très peu de tourisme...et trop de grèves, grisés de liberté qu'ils sont...
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
El Tochota a écrit :j'ai roulé en courtes ( 3/4/5 ) après un test en 1ere longue où l'embrayage n'apprèciait pas trop les watts en ouverture dans les enchainements de petites dunes. .

Mais je ne comprend pas !!! vous pouvez pas lui foutre la paix à cette pédale d'embrayage

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pas besoin de se servir de la pédale pour que l'embrayage chauffe.... 

-
pan59
- Pilier et gros bavard
Ahh ouaih !!!!!El Tochota a écrit :pas besoin de se servir de la pédale pour que l'embrayage chauffe....
Faudra m'expliquer là

Born to be wild !!
Facile: tu mets du watt dans un terrain difficile avec un moteur qui peine ( le cas des longues qui ont leurs limites ), t'insiste un peu et très vite ça sentira une bonne odeur.Faut juste trouver le bon moment où les disques d'embrayage n'ont plus assez de moelle pour encaisser le couple
. Très étonnant de ne jamais avoir connu la Chose...
Il y a même des gus qui font des embrayages renforcés parait il
Même sur un pan avec une grosse prépa, ça va bien aussi

Il y a même des gus qui font des embrayages renforcés parait il

Même sur un pan avec une grosse prépa, ça va bien aussi

-
pan59
- Pilier et gros bavard
Pas du tout d'accord avec ton explication
Si ca sent la bonne odeur ,c'est que soit tu le fais cirer , soit tu n'as pas de garde , soit tu avais le pied sur le pédale , soit l'embrayage est déja H.S (pour une des raisons citées avant
) , l'un comme l'autre c'est pas bon et l'embrayage ne va pas faire long feu
Perso depuis 36 ans que je conduis des motos et des bagnoles j'ai jamais niqué un embrayage , pourtant avec certaine , j'en ai fait des bornes (et même des burns
)
.

Si ca sent la bonne odeur ,c'est que soit tu le fais cirer , soit tu n'as pas de garde , soit tu avais le pied sur le pédale , soit l'embrayage est déja H.S (pour une des raisons citées avant

Perso depuis 36 ans que je conduis des motos et des bagnoles j'ai jamais niqué un embrayage , pourtant avec certaine , j'en ai fait des bornes (et même des burns

Born to be wild !!