Non, le joint était pas hs ( cannelures un peu bousculées qd même, je vais le changer et le garder en secours) par contre la fusée était ovalisée sur la partie filetée et les écrous avaient leurs filetages nazes. Bien sûr je n'avais pas de fusée en rechange...
Je ne parle pas de l'état du disque

. Le bloc frein n'a pas trop morflé lui !
Si on n'avait pas trouvé de fusée, la solution est de tout souder; j'avais vu faire la manip en Lybie où les gars avait carrément soudé une douille de 54 à la place des morceaux cassés. Bon faut avoir un poste.
Quoiqu'on puisse souder avec des batteries et des câbles de dépannage batterie . A ce sujet, quand je pars loin ( là, forcément je n'avais pas !!!) je prends tjrs des baguettes de soudure car même si le poste existe, dans certains bleds il peut y avoir pénurie de baguettes.
Dans le cas présent on était à 4h de ksar guilane ( il y a du goudron entre kg et douz maintenant ), 350 km aller-retour, merci les potos.
1 fusée d'occas, 1 joint, 2 écrous, 1 rondelle, 2 plaquettes, 1 tube de graisse ( pour récupérer les roulements de roue plutôt sableux ).....400€ merciki....