Cotation

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Pierrre

Re: Cotation

Message par Pierrre »

Dernier message de la page précédente :

pan59 a écrit :Quand tu vends une caisse d'occasion , l'acheteur il sait te la sortir la côte de l'Argus :roll: :roll: :lol: :lol:
Quand je veux vendre, c'est cote argus - -
Quand je veux acheter, c'est cote centrale + +
J'ai jamais compris… :roll:
Heureusement que c'est pas mon boulot ! :mrgreen:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Pierrre a écrit : Heureusement que c'est pas mon boulot ! :mrgreen:
Ca à été le mien pendant de nombreuses années , et ça l'est encore mais pour la moto :wink: :wink: :wink:

L' Argus est important car c'est la base de calcul des assurances , des experts , des douanes , et des services fiscaux , donc c'est à ne pas perdre de vue , ensuite c'est la loi du marché , de l'offre et de la demande .

Un bon truc pour déterminer la valeur à laquelle vendre un véhicule : relever les annonces de modèles identiques , même année , même kilométrage et équipements identiques et se positionner parmi les moins chers , voir juste en dessous :wink: :wink:

La côte de la centrale comme celle des autres revues automobiles , n'a aucune valeur :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
personne

Message par personne »

Pat25 a écrit :Qu'elle base prendre pour la cotation d'un véhicule, quand on voit la différence entre L'argus et La Centrale il y a de quoi se poser des questions :shock:
Arrete de lire les journaux il y a que la date de vrai et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

C'est bon :arrow: :arrow: :arrow:

eddy

Message par eddy »

je me repete mais +1 avec pan59 :wink:

Pierrre

Message par Pierrre »

+2 ! :D

maverick27

Message par maverick27 »

comme les copines :mrgreen:
la côte argus c'est l'officielle et pas la plus favorable :oops:
les autres côtes auto+, centrale, etc... sont des côtes de revente basées sur l'offre et la demande :wink:
si tu veux le vrai tarif d'une voitue, c'est une expertise valeur qu'il te faut, faite en même temps que le CT, et çà fait fois chez l'assureur :wink:
même si le véhicule à 20 ans et n'a plus de cote argus et autre :wink:

didier11

Message par didier11 »

Pour mettre frotté plusieurs fois aux assurances, je peux te certifié que les experts définissent la cote du véhicule en fonction de l'offre et de la demande et non de l'argus.
Ce fut le cas pour un 4x4 que j'avais, remboursé en dessous le fameux argus, j'ai refusé l'expertise en expliquant à l'expert qu'on ne lisaient pas les mêmes annonces mais à la sortie ce n'est même pas le marché national mais celui de ta région qui sert de base, ami de la Lozère soyez prudent :?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

L'expert il est mandaté par l'assurance , il va donc essayer à la base de lui en faire sortir le moins possible :roll:
Il se base en premier sur l'argus , l'état du véhicule avant le sinistre , et effectivement une moyenne du marché , a l'assuré ensuite d'accepter ou non sa proposition :(
Si tu refuses , il te faudra argumenter ( factures d'entretien et réparations , relevé d'annonces proposant des véhicules similaires , pour démontrer que tu ne peux racheter un véhicule équivalent avec ce qu'il
te propose) , dans mon boulot je vois rarement des clients accepter d'entrée la 1ere proposition de l'expert .

Attention à l'expertise valeur , ça ne marche pas tout le temps :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
didier11

Message par didier11 »

Tu peux aussi refuser le remboursement et demander que l'on te restitue ton bien tel qu'il était avant le dommage , c'est à dire demander à l'assureur qu'il te trouve le même véhicule dans le même état et la même tranche kilométrique seule la couleur n'est pas exigible mais dans ce cas là tu peux t'attendre à marcher à pied quelques temps :D

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Je sais que personnellement, je n'ai jamais accepté de suite la proposition, parce que c'est toujours une proposition, on peux être ou ne pas être d'accorrd, et ils ont toujours mis une rallonge a la 1èer proposition.

Dernièrement, un GPS que j'ai fait passer sur une RC, ils ont rajouté 152€ a leur proposition. Le but pour eux c'est de débourser le moins possible et c'est assez logique.

Hdj 100 bva5 2006 .....
eddy

Message par eddy »

Eh les gars, c'est parceque soit vous n'avez pas le bon assureur :!: , ou bien n'avez pas le bon contrat d'assurance :?: :?: , un contrat d'assurance il faut le temps de le faire en fonction de ses besoins, personne n'a les même. d'ou l'importance de bien lire au moins les conditions particuliéres de son contrat avant de le signer. :wink: :wink:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »