Android sur x86, un élément qui va peser sur nos choix

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Android sur x86, un élément qui va peser sur nos choix

Message par My80 Team »

Android Ice Cream Sandwich pour CPU x86
Une version d’Ice Cream Sandwich Android 4.0 pour processeur x86 est apparue sur la Toile. C’est le premier portage du nouveau système d’exploitation pour ce jeu d’instruction. Le code est avant tout destiné aux développeurs et aux tablettes et netbook. Les optimisations favorisent pour l’instant les puces AMD...
la suite http://www.presence-pc.com/actualite/x8 ... oid-45856/
Cette information est importante, car elle ouvre la possibilté pour tout un tas de tablette et netbook de cette technologie, un retrofeet potentiel (les eeePC par exemple), Android étant bien moins gourmant en ressource que windows.
C'est aussi un coup dur pour les tablettes basées sur wince car clairement, ce se (sytème d'exploitation) n' a plus aucun intérêt dans ce contexte.
Globemachin a du soucis à ce faire, et leurs clients vont faire la tronche. :twisted:

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Re: Android sur x86, un élément qui va peser sur nos choix

Message par stefano »

Salut!
Tout à fait d'accord avec toi!
En réalité déjà depuis l'année passée on a commencé à voir des transplantation d'android sur des machines x86.
Moi, je suis en train d’étudier l'installation de la version 1 ou 2 dans le Samsung q1 (allez voir sur YouTube)... je m'y attaquerais à partir de janvier...
Dossier à suivre en tout cas!
Ciao,
Ste

denisboss57

Message par denisboss57 »

bonsoir , justement je me pose la question de quoi j'ai besoin pour aller dans les dunes.
je suis a la recherche de matos et quoi prendre la grande question ?
faut-il un tetra un gps couple a une tablette ????? tout le monde met plusieurs appareils mais lequels sont bon ....
merci jidgi a bientot .

personne

Message par personne »

denisboss57 a écrit :bonsoir , justement je me pose la question de quoi j'ai besoin pour aller dans les dunes.
je suis a la recherche de matos et quoi prendre la grande question ?
faut-il un tetra un gps couple a une tablette ????? tout le monde met plusieurs appareils mais lequels sont bon ....
merci jidgi a bientot .
Boussole manouelle et carte de topo en braille :mrgreen: :mrgreen:

Traite de plaisenterie, le mieux et le plus fiable , c'est quoi? touchbook avec mapsource?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

personne a écrit : Traite de plaisenterie, le mieux et le plus fiable , c'est quoi? touchbook avec mapsource?
Y'a aucuns intérets à utiliser un PC ( ou une tablette ) embarqué , si c'est pour se servir de Mapsource :roll: :roll:

Préferer TTQV , ou OZI ou CompéGPS , avec de la belle carto :wink: :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
denisboss57

Message par denisboss57 »

mais encore , je faisais tout a l'azimut et au calcul de coordonnees sur carte papier a l'armee , Mais les temps changes et que nous conseiller vous les spé en info et en desert .... J'etais sur la voie de globe4x4 mais d'apres ce qu'a ecrit jidgi bientot obsolette alors
that's is a question !!!!!!

personne

Message par personne »

pan59 a écrit :
personne a écrit : Traite de plaisenterie, le mieux et le plus fiable , c'est quoi? touchbook avec mapsource?
Préferer TTQV , ou OZI ou CompéGPS , avec de la belle carto :wink: :wink: :wink:
Et en français çà donne quoi stp, c'est du chinois pour moi :?

personne

Message par personne »

denisboss57 a écrit :mais encore , je faisais tout a l'azimut et au calcul de coordonnees sur carte papier a l'armee , Mais les temps changes et que nous conseiller vous les spé en info et en desert .... J'etais sur la vois de globe4x4 mais d'apres ce qu'a ecrit jidgi bientot obsolette alors
that's is a question !!!!!!
+1 en mer quand t'a pas de GPS et ben t'a pas de GPS, alors vous nous conseiller quoi?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

L'important à mes yeux , c'est de pouvoir partager et s'échanger ( des cartes , des traces , des routes , des WP ) , c'est pour cela qu'il est utile je pense d'utiliser les logiciels de nav , les plus utilisés par la communauté ( Ceux , cités plus haut ) après , CarPC , Eeepc , ToughBook , etc , c'est une question de gout , de confort personnel et de budget , mais ça revient à peu prés au même :wink: :wink:

Aprés c'est sur que l'avenir c'est les tablettes :wink: , mais en ce qui me concerne TTQV , n'existant pour le moment pas sur Androïd , je reste avec mon CF-18 , mais je surveille ça de prés :roll: :roll:

P.s : concernant GlobeMachin , je croyait que le terme était banni ici !!! :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

SAlut
Notre chef a raison, android sur PC va mettre android...partout !
Mais qu'importe la bouteille, pan a 100% raison, c'est le soft et la carto qui compte avant tout. C'est ce qui a fait le succes des solutiosn type globetruc : ça marche après avoir allumé le bouton ! Bon l'ergonomie est dégueulasse mais ce n'est pas le sujet.

LA TRES TRES TRES bonne nouvelle 8) , c'est le portage d'OZICE (logiciel utilisé par globebidulle) sur android. Il est encore en version beta mais permet déjà la nav (route, wp, etc) et l'ergonomie est TOP et...personnalisable avec un logiciel gratuit d'ozi. La carto est portable entre tous les OS et versions. Il est évident que les pros genre globechouette vont sortir très rapidemnt une tablette android.

La difference de cette version ? Interface pilotable au DOIGT, vraiment ! Jetez vos stylets !!
Et cartes affichées sur vos tablettes en HD, avec une luminosité que les meilleurs ecrans de pana et carpc envient : ça pète !! (oubliez les tablettes chinoises à 100€ si vous voulez voir vos wp...). Lors de mon dernier raid en tunisie, j'ai placé ma tablette acer A500 à côté de mon écran de carPC (500 lumens, ce qui est très correct, plutôt haut de gamme) et la différence est flagrante : luminosité et définition de l'image. Aaaaahhh... les photos sat de google earth en hd, c'est bô !

Cerise sur le gâteau ? la licence est à 25$ :shock: :shock: (dollars) tant qu'il est en béta, licence à vie.
Il vous faut d'autres arguments pour acheter le logiciel sans doute le meilleur en nav 4x4 (bcp plus ergo que OziPc et TTQV amha - mais moins de fonctions pointues, donc vraiment dédié à la nav embarquée).
Alors, un autre argument : l'interface inclue entre autres deux compteurs trip (voir plus mais peu importe) donc vous pouvez vous débarasser de votre terratrip...
Avec un support ram-mount.fr et vous avez une solution carto, musique, video, photo devant vos petits yeux émerveillés au milieu du TDB, 800 grammes, le +souvent alim 5v usb ou 12v selon les marques.

Je ferai qques photos bande de curieux.

A+
Clost1

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Navigation et communication »