Refroidissement avec un radiateur afrique cuivre

Moteur pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: radiateur afrique cuivre

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

Sur ce coup j'suis assez de l'avis de Panou :roll: :roll:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
syche

Re: radiateur afrique cuivre

Message par syche »

:mrgreen: le bas du radiateur n'est pas bien chaud, voir froid si celui ci est bien dimensionne :roll: ,

Pour de l'huile, pas plus de risque que dans un autre radiateur separe, et celui la ne mangera pas de pierres...

Moi la douche, je la prend le soir a l'install du bivouac, le matin, fait trops frais dehors.. :mrgreen: :lol:

:mrgreen: :arrow: :wink:


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: radiateur afrique cuivre

Message par Panou »

euhhh, t'as déja touché le bas du radiateur après qq heurs dans le sable???
pour l'huile , le seul risque c'est qu'elle chauffe trop l'eau du moteur.
Dernière modification par Anonymous le 13 juin 2010, 14:25, modifié 1 fois.
Raison : Inurile de citer lorsque les messages se suivent :-)


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
syche

Re: radiateur afrique cuivre

Message par syche »

:roll: ,c'est pas cense refroidir l'huile de BA??? :roll: :wink: et ca c'est plus chaud que l'huile de boite classique, le convertisseur ca chauffe.

J'ai pas pose la main sur la durite basse du 80, mais sur le kz7, c'etait tres tempere, rien de vraiment chaud


titou

Re: radiateur afrique cuivre

Message par titou »

Salut,
Sauf que le radiateur ne refroidit pas l'huile de BA, mais la réchauffe !!!!! Y a un radia d'huile de BA en plus !!! :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: radiateur afrique cuivre

Message par Panou »

enfin qq qui a relevé l'erreur!
et oui, le radiateur réchauffe l'huile de BA pour que les vitesses passent bien.
et quand c'est trop chaud, il y a un autre radiateur, extérieur, coté gauche du 80, derrière la clandre qui refroidit cette capricieuse.

bien vu
Dernière modification par Anonymous le 13 juin 2010, 22:58, modifié 1 fois.
Raison : Inurile de citer lorsque les messages se suivent :-)


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: radiateur afrique cuivre

Message par steph27 »

Dans l'idée, un rechauffeur pour l'eau de la douche, je trouve ca pas idiot, ca fait un circuit simple, ca evite les derivation de durit de chauffage et compagnie, l'idée est a creusée


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
lolo84

Re: radiateur afrique cuivre

Message par lolo84 »

trop fort :lol: :lol: :lol:


syche

Re: Refroidissement avec un radiateur afrique cuivre

Message par syche »

:roll: , ok, mais...pour chauffer de l'huile, le circuit aurais du etre dans le haut du radiateur, pas le bas...et...
tant que le moteur n'est pas chaud, la calorstat pas ouvert, radiateur froids.... et par temps froids, je vois encore moins l'interet car le radiateur va mettre longtemps a monter an temperature... :roll: donc je pige pas l'interet pour aider la montee en temps de la boite. Si on roule la boite sera a temp bien avant que le moteur le soit par le simple fait des effort dans le convertisseur.

Si vraiment on voulais chauffer l'huile.., il y aurais eu un echangeur directement sur le bloc ou le haut du radiateur avec une vanne ou calorstat :?: :?:

En generale dans les systems hydraulique, la chauffe est faite par une restriction de flux, ou application de force. Pour faire chauffer la BA, si vraiment il faut trops froids... mode drive et arrete, voir tres legere acceleration, l'huile va tres vite monter en temperature :twisted: et la boite va tres moyennement appreicer.

Des collegues on crame la boite auto d'un pag DID dans un embouteillage sur autoroute car reste en drive pieds sur le frein.. plein ete, du cote de montpellier////12 000 la facture :lol: Mitsu a eu la bonne idee de ne pas mettre de ventilo derriere le radiateur de boite, donc a l'arret, aucun flux d'air, ca chauffe sous la bete en plein cagna, quand ils ont senti la fritures, c'etait trops tard :evil:


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Refroidissement avec un radiateur afrique cuivre

Message par clost »

Donc l'idée de chauffer de l'eau pour la douche reste bonne. EN core faut-il faire recirculer l'au si on veut de l'eau chaude après arrêt du moteur.
clost


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
goodhose

Re: Refroidissement avec un radiateur afrique cuivre

Message par goodhose »

Et l’eau, pourquoi pas la faire circuler à l'envers ?
Du bas du radiateur vers la sortie en haut ?


Répondre

Revenir à « Série 80 »