treuil d'origine

Carrosserie pour LC80.
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kookai

treuil d'origine

Message par kookai »

Bonjoir les amis,
je suis, depuis le mois d'Août, le propriétaire, l'heureux, le très heureux propriétaire d'un 80, blanc, 92 vx, et:.....il a un treuil, qui n'a jamais servi. J'en ai vérifié le fonctionnement, tout est OK.
J'aurais voulu savoir si, avec ce treuil d'origine, il était possible de se treuiller tout en s'aidant avec les roues; c'est à dire: treuillage + motricité ou treuillage seul.
Il me semble qu'un treuillage sans motricité dans une forte pente doit être problématique pour la mécanique du treuil.
Je me suis retrouvé dans une telle situation il y a peu mais j'ai pu m'en sortir avec les 3 blocages (c'est magique !).
Je vous mercie par avance pour vos retours. A bientôt.


maverick27

Re: treuil d'origine

Message par maverick27 »

ce n'est pas dans Le Manuel du Propriétaire :wink:
il y est écrit de passer le selecteur de pont en position neutre en page 120, donc pas de motricité pendant le treuillage :wink:


HJ61alex

Re: treuil d'origine

Message par HJ61alex »

c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question :?:
c'est un peu balo, ca sert surtout pour déplanter un copain en fait... :roll:


eddy

Re: treuil d'origine

Message par eddy »

cela peux servir a déplanter un copain, mais la puissance du treuil est énorme, alors meme si les roues du gros ne tournent pas c'est pas vraiment un soucis :wink:

et dans certaines situations de plantages les roures tournent dans le vide :evil:


kookai

Re: treuil d'origine

Message par kookai »

Merci pour vos reponses, c'est ce qu'il me sembait et je comprends pourquoi certains demontent le treuil d'origine pour en mettre un electrique, il est plus facile de 'motricer' pour se deplanter.


eddy

Re: treuil d'origine

Message par eddy »

le seul probleme avec les treuils elec c'est qu'il faut les utiliser comme il faut :o , sinon ben il grille :(


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dourouni
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Re: treuil d'origine

Message par dourouni »

Bin avec la prise de force engagée et le levier de BT pas en neutre, le treuil enroule et les roues tournent... dont on peut treuiller en motricant...
Teste malgre moi il y a fort longtemps avec le 80 paternel: j avais oublie de débrayer la prise de force pour manoeuvrer apres un treuillage... le cable a continue a s enrouler s est bloque sur les rouleaux et la goupille a casse :roll:


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maverick27

Re: treuil d'origine

Message par maverick27 »

oui... mais pas conseillé :wink:


fracasse13

Re: treuil d'origine

Message par fracasse13 »

Je confirme, il y a quelques années j'avais fait monter un parechoc TJM sur mon 80 équipé d'un treuil méca.
En démarrant, j'ai plié mon parechoc tout neuf car le chef d'atelier avent oublié de débrayer le treuil après m'voir fait la démo....
C'était chez Allroad Village à Marseille.

PS : un an après j'ai failli y rester, ils avaient oublié de resserrer l'étrier de frein de la roue AV droite suite au remplacement du corps de pont.
L'étrier ne tenait plus que par un boulon lui aussi desserré... Je m'en suis rendu compte sur une marche arrière dans un parking, l'étrier se bloquait à l'intérieur de la jante.

No comment.


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