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De toute façon, ça ne peut pas être pire que la prise d'air d'origine !!! Quand tu vois que l'entrée est quasi contre l'intérieur de l'aile
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Essaie, tu respires dérrière ton pare-brise en roulant et ensuite tu te mets un tuba avec prise d'air en avant et tu sors la tête par la fenetre.lolo84 a écrit :Salut les loulous !
On entend de tout sur les snork !
Mais y'a un truc de base qu'il faut savoir en mécanique : Plus l'admission d'air est courte et directe sur un moteur et mieux ça fonctionne !!! Alors bien évidemment si c'est court et qu'en plus ça prend de l'air frais c'est le top, mais ça c'est pas facile et pas toujours possible en fonction de l'utilisation.
Donc en montant un snork on évitera à son bourrin de boire la tasse mais en contrepartie on va rallonger la conduite d'admission d'air et par conséquent créer des pertes de charge supplémentaires. Ce qui va engendrer une baisse des performances !
Bon souvent très minime quand les volumes du snork sont bien dimensionnés et qu'il est bien étudié ! Mais en aucun cas les performances ne seront meilleurs !!!
A+
Je suis d'accord pour l'air pulsé plus frais et c'est valable en dynamique c.a.d en sortie de turbo ou l'air est comprimé et donc s'échauffe. Mais en ce qui concerne l'aspiration du filtre à air tu travailles en dépression et la modif du conduit d'aspiration va quoi que tu fasses engendrer des pertes de charges supplémentaires contre lesquelles tu ne pourra pas lutter à moins d'installer une admission forcée assistée !!!80liv a écrit :Essaie, tu respires dérrière ton pare-brise en roulant et ensuite tu te mets un tuba avec prise d'air en avant et tu sors la tête par la fenetre.lolo84 a écrit :Salut les loulous !
On entend de tout sur les snork !
Mais y'a un truc de base qu'il faut savoir en mécanique : Plus l'admission d'air est courte et directe sur un moteur et mieux ça fonctionne !!! Alors bien évidemment si c'est court et qu'en plus ça prend de l'air frais c'est le top, mais ça c'est pas facile et pas toujours possible en fonction de l'utilisation.
Donc en montant un snork on évitera à son bourrin de boire la tasse mais en contrepartie on va rallonger la conduite d'admission d'air et par conséquent créer des pertes de charge supplémentaires. Ce qui va engendrer une baisse des performances !
Bon souvent très minime quand les volumes du snork sont bien dimensionnés et qu'il est bien étudié ! Mais en aucun cas les performances ne seront meilleurs !!!
A+
Je pense que le résultat ne sera pas le même...
Mais ne le fais pas trop longtemps !!!![]()
Il faudrait effectivement des calculs savants mais on sait déjà qu'un air plus frais pulsé aide qd même à un meilleur rendement sinon, on peut dire à tous nos collègues équipés d'un intercooler qu'ils se sont fait chier pour rien...
Et qu'ils peuvent nous le donner![]()
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Maiss dequoi tu te mêles ? cest entre Lolo et moi !!!!Den80 a écrit :Quand tu parles d'admission forcée, c'est à dire genre twister ou autre ?
T'as raison l'aspect psychologique est vachement important80liv a écrit :Maiss dequoi tu te mêles ? cest entre Lolo et moi !!!!Den80 a écrit :Quand tu parles d'admission forcée, c'est à dire genre twister ou autre ?
Non, je déconne, c'est vrai que c'est toi le chef de ce post...![]()
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Bon, lolo, ça commence à bien faire mtnt ! moi je te dis ce que j'ai ressenti avec mon 80 et pour la 1ère équipé d'un snorkel. Et pis j'ai aussi senti une différence en mettant un filtre à air mousse...d'abord !!!![]()
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