Page 2 sur 2

Re: souci santé moteur...

Publié : 29 oct. 2015, 05:38
par clost

Dernier message de la page précédente :

content pour toi :)

Re: souci santé moteur...

Publié : 29 nov. 2015, 16:08
par nicolenormand
clost a écrit :On est taquin Nico, mais pas méchant !!

Bon avec 450.000km, il est forcément un peu fatigué le gros. Il va falloir attaquer par la base.

Je te conseille la fonction "recherche" pour fouiller sur les gros entretiens. Tu vas apprendre plein de choses.
Analyse d'huile, prise de compression, réduction des jeux, changement/réno des pièces d'usure moteur (paliers/injos/PI/culasse), contrôle transmission, roulements... Y a de quoi t'occuper.
Bye
Oui, merci clost!

Je suis sur le forum presque tous les jours :coeur: pour apprendre et j'apprends vite. 8)

Du coup, après avoir retrouvé la puissance perdue, il claquait encore pas mal. Donc topic coussinets de bielles: je les ais fait la semaine dernière. :super:

En revanche, après 5 jours le nez vers le haut, obligé de ré amorçer le gasoil! Et il fumait, fumait... :rougefaché: :rougefaché:

Du coup, ce matin, j'ai viré tout le système de gestion ralenti clim etc. :taré1: Incroyable!!! Plus de fumée, plus de bruit! La pompe est toujours un peu bruyante, mais rien de plus qu'un c15!

Plus je le chouchoute, plus je l'aime ce gros! ::d

Re: souci santé moteur...

Publié : 30 nov. 2015, 08:10
par clost
Eh eh ! Ton message m'a mis de bonne humeur !

Bon matin :]

Re: souci santé moteur...

Publié : 09 janv. 2018, 12:47
par traveltrip
nicolenormand a écrit :mdr :(

Bon, j'ai pas vraiment réussi à faire la grâce matinée tellement je pense à mon gros!!! :snif:

Du coup, tension d'une bâche au dessus du capot, et démontage à la pile électrique dès 06h00 :grr: ... oui, j'ai pas de garage.

Je voulais vérifier le jeu aux soupapes avant de l’en mener chez le diéséliste pour qu'il vérifie le calage PI.
Grosse surpise :| 8| : en enlevant le cache courroie pour mettre mon PMH, la courroie était détendue sur sa partie supérieure! Un tour de vilo plus loin, tout était normal. Il y a une couille dans le potage... En revanche, je pense que la distri est décalée, car impossible d'avoir le bon alignement des soupapes pour vérifier le jeu.

J'ai déposé le 80 ce matin chez le gars. Je retourne le voir en fin de journée. Du coup, je lui ai demandé de vérifier les injos et les compressions, et de recaler le tout! :triste1:

On y verra plus clair...

bonjour et pace e salute,

peux tu medire à combien etait les compressions moteur.

merci d'avance

renaud