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Re: joint spy pont arrière

Publié : 26 août 2016, 12:22
par Iian12

Dernier message de la page précédente :

Salut,

C'est plutôt facile si tu sais un peu bricolé, j'avais changé les deux joints spi sur celui de mon père, kit de refection commandé chez euro4x4 pour ma part. mais attention il y a deux types de ponts.
Pour le démontage, celui dans la fusée est très facile, le mieux c'est quand même avec un extracteur avec prise intérieur
Pour l'autre il est dans le moyeu, il faut donc sortir le moyeu et pareille, avec un extracteur à prise intérieur ça va niquel. Pour la repose j'ai pris je ne suis plus quoi pour le rentrer en douceur en tapotant.
à pars l'extracteur et l'outil pour serrer l'écrou de roulement je n'ai pas utilisé d'outil spécifique

Re: joint spy pont arrière

Publié : 26 août 2016, 19:19
par clost
Reference plus haut dans une msg de SebM ! :)

Re: joint spy pont arrière

Publié : 27 août 2018, 17:49
par Jc80
Iian12 a écrit :... kit de refection commandé chez euro4x4 pour ma part. mais attention il y a deux types de ponts...
Bonjour à tous,
Petit déterrage de post car besoin d'info en rapport avec ce dernier.
Donc, à priori, il y a deux types de ponts existants : flottant et semi-flottant, donc deux refs de kits différentes (cf: €4x4)
Comment savoir quel type équipe mon 80 12s VX de 1990 ?
Merci par avance pour votre aide !!

Re: joint spy pont arrière

Publié : 30 août 2018, 08:43
par docxl
normalement c'est un full floating si ton pont a cette tête:

https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... 8007008826

Re: joint spy pont arrière

Publié : 30 août 2018, 10:31
par Jc80
Merci.!! :super:
Oui, à priori, ce sont les ponts les plus répandus sur les 80.
Si présence des 6 écrous sur le moyeu, c'est "full floating" (demi arbre fixé au moyeu)
Autrement, c'est que le demi arbre est clipsé dans le diff.
J'apprends, j'apprends... :mrgreen: :mrgreen: