Dernier message de la page précédente :
Je vais tester aussi ça prochainement , ça fait jamais que 7 ou 8 ans que je galère avec ces histoires de pédales molles , donc je ne suis plus à un essai de méthodologie , ni quelques litres de liquide près

Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Modérateur : Panou
Dernier message de la page précédente :
Je vais tester aussi ça prochainement , ça fait jamais que 7 ou 8 ans que je galère avec ces histoires de pédales molles , donc je ne suis plus à un essai de méthodologie , ni quelques litres de liquide prèsTOYOTA83 a écrit :salut a tous moi aussi j'avais la pédale molle et après plusieurs essais je me suis aperçus que si les roulement e roue n’était pas bien serrer sa faisais bouger les plaquettes dans les étriers et le pédale devené molle
Oui mais ça , c'est le premier truc qu'on vérifieTOYOTA83 a écrit :salut a tous moi aussi j'avais la pédale molle et après plusieurs essais je me suis aperçus que si les roulement e roue n’était pas bien serrer sa faisais bouger les plaquettes dans les étriers et le pédale devené molle
Salut Xav, je pensais que tu avais résolu le problème en changeant le compensateur ?pan59 a écrit :Je vais tester aussi ça prochainement , ça fait jamais que 7 ou 8 ans que je galère avec ces histoires de pédales molles , donc je ne suis plus à un essai de méthodologie , ni quelques litres de liquide près![]()
Non , non , ca n'a rien changé du toutdesanex80 a écrit :Salut Xav, je pensais que tu avais résolu le problème en changeant le compensateur ?pan59 a écrit :Je vais tester aussi ça prochainement , ça fait jamais que 7 ou 8 ans que je galère avec ces histoires de pédales molles , donc je ne suis plus à un essai de méthodologie , ni quelques litres de liquide près![]()
Salut, j'ai essayé d'appliquer ta méthode de purge sans sucés :grosminet a écrit :Bonjour à tous ceux qui ont la pédale molle![]()
J'ai été confronté à ce problème.
Malgré des purges avec le matos garage, démontage du compensateur, des étriers arrières, impossible de l'avoir dure![]()
Ce n'est jamais la partie avant qui pose problème en terme de purge, mais la partie arrière après le compensateur.
J'ai procédé de la façon suivante:
Matos nécessaire:
- lunette protec, gants, seringue, durite, 2 litres de liquide de frein, 2 petites bouteilles d'eau vides et séches avec le bouchon percé afin de rentrer la durite, vous pouvez donc vous passez d'un collaborateur.
Principe:
- purger en faisant passez le liquide par les purges des étriers arrières et du compensateur, aucune action sur la pédale de frein, moteur arrété.
Méthodologie:
- remplir la seringue de liquide frein, mettre une durite au bout, branché sur une des purge ouverte, les autres purges de l'étrier et du compensateur sont ouvertes et sont reliés aux bouchons percés des bouteille, poussez le lookeed.
Le liquide poussé à la seringue va passer dans tous le circuit de freinage arrière avec les bulles d'air.....
Répétez l'opération en fermant alternativement la purge des étriers arrières droit ou gauche ou du compensateur, injectez 3 fois minimum à partir de chaque étrier et du compensateur.
Lorsque le liquide sort par les autre purges, vous y ètes.
La méthodes est acrobatique, certe, mais avec un minimum de soins et de réflexion avant d'agir, elle est efficace.
Ca je l'ai fais aussi , j'ai d'ailleurs longuement roulé comme ça , mais ça ne solutionne rien au problèmegrosminet a écrit :T la dernière solution est de virer effectivement le compensateur et de le remplacer momentanément pour l'instant par une vanne.