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Re: Les petits soucis de mon 80

Publié : 16 juin 2016, 10:42
par clost

Dernier message de la page précédente :

Thomasdu32 a écrit : Je le range dans le garage, non sans appréhension (garage en sous-sol) et je passe une merveilleuse nuit.
Hé hé hé ! Ca c'est l'effet 80 ! Je crois que nous sommes cinglés... :mrgreen:
Thomasdu32 a écrit : un convertisseur a une durée de vie de 100 000 kilomètres
Ben voyons ! Eh bien il y a un paquet de 80 BA qui rigolent en lisant ça !
Bon à 400.000km, je veux bien qu'il fatigue (sic!) mais tous les 100.000, non.

Et un convertisseur ne lâche pas tout d'un coup.
+1 avec Lili :)

Re: Les petits soucis de mon 80

Publié : 16 juin 2016, 10:44
par ilbertfr
d'accord avec clost

pour le moment faut répéter plusieurs fois la même chose et les essais ne sont toujours pas fait :mdr3:

Re: Les petits soucis de mon 80

Publié : 16 juin 2016, 10:47
par Thomasdu32
Allez j'y vais, je vais retendre ce câble, ça va au mois régler le souci du tic tic tic tic tic, et je vais voir par la même occasion si les rapports montent avec le réducteur enclenché...

Re: Les petits soucis de mon 80

Publié : 16 juin 2016, 11:00
par ilbertfr
Thomasdu32 a écrit :Allez j'y vais, je vais retendre ce câble, ça va au mois régler le souci du tic tic tic tic tic, et je vais voir par la même occasion si les rapports montent avec le réducteur enclenché...
t'es sur que le tic tic vient de ce câble ??
c'est pas plutôt l'accélérateur à froid :grr:

bises lili

Re: Les petits soucis de mon 80

Publié : 16 juin 2016, 12:31
par Thomasdu32
Oui lili je suis sûr!
Moteur en route, quand on prend la biellette entre deux doigts le bruit s'arrête, et dès que le câble est légèrement en tension il s'arrête également.
Bon, le câble est retendu, le tic tic est largement amoindri, mais je pense que commander deux rotules neuves pour cette biellette (voire toutes les rotules des biellettes reliées à la pompe) ne serait pas un luxe.
En revanche, après une ballade sur route pour chauffer la mécanique, j'ai fait le retour par les chemins bien boueux, et la boîte ne monte toujours pas les rapports en courtes, même avec le levier en position 2 au lieu de la position D.

Re: Les petits soucis de mon 80

Publié : 16 juin 2016, 18:12
par SebM
Si tu veux passer chez moi au nord de Toulouse pour qu'on regarde ensemble ton réglage de boite auto, c'est avec plaisir.

Re: Les petits soucis de mon 80

Publié : 17 juin 2016, 16:23
par clost
Bravo !

Re: Les petits soucis de mon 80

Publié : 17 juin 2016, 18:51
par SebM
J'ai eu un 80 boite auto, mais c'était la première version de la boite avec O/D à commande hydraulique et non électrique comme sur le tien.

Séb M

Re: Les petits soucis de mon 80

Publié : 18 juin 2016, 17:26
par Thomasdu32
Bonjour tout le monde!
Bon hier j'ai retendu le fameux câble, et j'ai cru voir du mieux mais en fait... non!
Du différent, mais pas forcément mieux.
En plus, retendre ce câble c'est bien, mais il faudrait pouvoir contrôler la pression hydraulique quand on le fait... en ayant les valeurs de référence bien sûr.
Bref, je pense que l'étape nouveau convertisseur de couple/ réfection de boîte auto prévue pour la fin de l'année sera justifiée...
Ah oui j'oubliais, même avec le câble retendu, les rapports ne montent toujours pas en courtes...
Un souci qui ne m'empêche pas de rouler au quotidien, mais qui lorsque je vois un petit chemin boueux en rentrant des courses ou d'un rendez-vous professionnel, me frustre un peu...
Merci encore, et pour SebM, oui, dès que j'en aurai l'occasion, je passerai te voir à Toulouse Nord. ON échangera par MP.

Re: Les petits soucis de mon 80

Publié : 13 juil. 2016, 09:44
par Thomasdu32
Salut tout le monde!
Je reviens vers vous car hier apparition d'un nouveau souci...
J'ai voulu passer dans un chemin un peu gras, et outre le fait que je vais monter des VRAIS pneus dès que ce sera possible (en courtes, donc différentiel central verrouillé, puis blocage arrière, puis blocage avant, je m'en suis sorti grâce au treuil mécanique d'origine, inauguré pour la première fois en conditions réelles :D ). Bon je sais, il va falloir que je m'achète une sangle, car pas bon d'accrocher le câble directement à un arbre, mais hier c'était ça ou on campait sur place... Bon bref, je m'égare, mais c'est souvent le cas avec un 80 apparemment... Souci, arrivé en haut de ce chemin (très) gras, impossible de désengager le blocage du pont arrière, ce qui, d'habitude ne pose aucun problème. Marche avant, marche arrière, rien n'y a fait...
J'ai hésité, puis suis rentré chez moi comme ça, à peine à allure de tracteur(environ 2 km).
J'ai parcouru le forum hier soir, mais n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment. Peut-être ai-je mal cherché, mais une petite aide de forumeux à l'âme charitable serait la bienvenue...
Je me doute que la première étape serait d'aller voir le moteur de blocage arrière, mais comme c'est mon premier 80 ( et certainement pas le dernier!) et mon premier 4x4 tout court, je serais sans doute bien emmerdé une fois arrivé en face de ce moteur de blocage!
Merci d'avance!

Re: Les petits soucis de mon 80

Publié : 13 juil. 2016, 17:31
par SebM
Soulève une roue arrière avec un crique,
actionne les commande de blocage pendant que quelqu'un fait bouger la roue.