Changement de vilebrequin

Moteur pour LC80.
QuatreVingt

Re: Changement de vilebrequin

Message par QuatreVingt »

Dernier message de la page précédente :

Euh :( , je tiens à corriger une erreur, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, les vilebrequins ne sont pas tous usinés pareils, le bilan d'usinage y est bien tatoué sur 7 chiffres.
Il semblerait même que pour le vilebrequin dernier carat que fourni Toyota, la correspondance entre les diamètres et les 7 chiffres a évolué dans le manuel atelier !
Si quelqu'un a des billes sur cette évolution, je suis preneur.
Je sens que je vais galérer pour déterminer les coussinets en changeant le vilebrequin et une bielle ...

phildu13

Message par phildu13 »

salut,

j'ai un vilebrequin rectifié par un professionnel a 0.5 mm et en plus je suis pas loin: Avignon.
si çà t'intéresse fais moi signe.

Philippe

QuatreVingt

Merci phildu13, mais j'ai pris un vilebrequin neuf chez nos accessoiristes préférés et j'ai déterminé les tailles des coussinets de paliers en jouant entre les plastigages, mes anciens coussinets et une commande partielle de coussinets neufs, car effectivement le marquage de l'usinage des paliers sur le vilebrequin a des valeur de 7,8 ou 9, qui ne correspondent pas au manuel atelier dont je dispose ...
Je suis en train de remonter le bas moteur.

phildu13

Message par phildu13 »

pas de problème, je te souhaite du courage et du plaisir pour le remontage, moi il m'a fallu 6 mois, c'était mon premier et j'a pas mal galéré car je ne suis pas mécano.
j'ai changé le volant moteur et l'embrayage par celui du 100, ça se monte pile poil et l'embrayage est plus costaud, a y être je te le conseille.
a plus

QuatreVingt

Bonjour,
Un petit mot pour conclure:
ça y est il a démarré: donc 8 mois de travail en jonglant avec d'autres priorités ...
J'en est profité pour mettre un embrayage renforcé suite aux conseils de phildu13 et j'ai "traité" le reniflard car les soupapes d'admissions étaient toutes sous des cônes de scories !
Merci à tous. :hello:

capitaine

Message par capitaine »

;) félicitation

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 836 times
Been thanked : 649 times

Message par clost »

PAr hasard as-tu fait qques photos lors de ton montage?
Bon redémarrage ! :)

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »