batterie ou alternateur??

L'électricité et le freinage pour LC80.

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Re: batterie ou alternateur??

Message par Panou »

Dernier message de la page précédente :

sub11 a écrit :Avant de le remplacer, je le démonterai, gros dépoussiérage et inspection de l'état des charbons.

C'est exactement ce que j'ai fait sur le miens et il à retrouvé toutes ça santé. ;)
oui, c'est vrai que ça ne me tueras pas de faire ça.
mais le 80 a 400 000...et je me dis qu'un alternateur neuf...pour son anniversaire.... :super:

par contre quand je mets mon chargeur ctek, je n'ai que 13v5 de charge, guère plus que les 13v4 de l'alternateur

comment vous mesurez ces 14.4v les zzzzamis :mrgreen:
a+++++++++++++++++++++


sub11

Re: batterie ou alternateur??

Message par sub11 »

J'ai un afficheur dans l'habitacle. ;)

Mais en mettant le multimètre en direct sur la batterie ça donne la même tension. ;)


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Re: batterie ou alternateur??

Message par Panou »

oui, idem, et je n'ai que 13.3...bon, va falloir sortir les clés :rougefaché:


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Re: batterie ou alternateur??

Message par SebM »

Vérifie aussi la bonne connectivité du fil de masse entre la carrosserie et la batterie passager.

pour valider l'état des batteries : en charge avec un chargeur moyen sur les 2 en parallèle, au bout de 24H le 80 doit démarrer au 6e de tour.
Lorsque mon 80 démarrait moins bien, genre 2 tours moteurs, c'était bien une faiblesse d'une batterie.

Je confirme que la tension de charge est au minimum de 14 V.


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Re: batterie ou alternateur??

Message par Panou »

merci
ce n'est pas un pb de démarrage, il démarre normalement (et en 12v)
c'est un pb de tension, le webasto veut du 12v mini


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