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Re: turbo GT30 roulement céramique

Publié : 20 juil. 2017, 15:09
par ilbertfr

Dernier message de la page précédente :

ta vis était plombée ou pas ?

Re: turbo GT30 roulement céramique

Publié : 20 juil. 2017, 15:57
par CHINON
Nn, en même temps, en 23 ans...

Re: turbo GT30 roulement céramique

Publié : 20 juil. 2017, 16:11
par ilbertfr
23 ans ou pas si plus de plomb c'est que quelqu'un y a touché :mrgreen: moi le premier :mdr3:

si tu as un peu de temps dévisses un chouya la vis disons d'un quart de tour voir si il fume autant ;) ne tiens pas compte de la perte de puissance dans ce cas on y remédiera après et dis moi ton ressentit ;)

Re: turbo GT30 roulement céramique

Publié : 20 juil. 2017, 16:38
par CHINON
Ok, hier j'ai devisser la vis de richesse pour remettre mon moteur au meme niveau qu'avant.
C'est-à-dire : Il y a 2 semaines, j'ai ouvert la fameuse vis de richesse pour remonter mon ralenti et faire qu'ilne s'étouffe pas au démarrage d'un stop. De là, truc de ouf, une patate d'enfer mais alors, une vraie loco vapeur meme au ralenti.
Aussitôt, j'ai refermer un poil afin de limiter les fumées au ralenti.
En roulant, il marchait somme toute bien, mais dès que je mettais le pied, il fumait a l'accélération, et en stabilisé aussi.

Je precise que mon turbo est un gros bb retravaillé à l'admission avec une pression stabilisée a 1,2b

Re: turbo GT30 roulement céramique

Publié : 20 juil. 2017, 16:41
par CHINON
Je précise que sans rien touché, au montage, je suis passé d'un ralenti d'environ 850t/mn a un ralenti de 600t/mn

Re: turbo GT30 roulement céramique

Publié : 20 juil. 2017, 17:14
par Goby
Dejà c'est pas une vis de richesse mais de débit....la richesse c'est sur un carbu...
Ensuite , elle joue effectivement sur le ralenti mais le ralenti se règle avec la vis de ralenti (celle qui bute sur le levier d'accélérateur au repos pour faire simple).
Les injecteurs...vérifiés ...ok ..comment ? J'ai déjà vu pas mal de dieseliste soit disant pro faire n'importe quoi sur ce type d'injecteur...et de pompe aussi.
L'avance de la pompe elle est à combien ?
La LDA , origine ou pas ?
1,2 bar sans intercooler...hum pas très prudent ça ! Il faudrait avoir une sonde EGT pour vérifier les T° entrant dans le turbo partie chaude......
L'EGR , je suppose qu'il n'y est plus ou il n'y etait pas ? Si oui l'admission est elle propre. Faut voir sur certains moteur encrassé par cette M...E , ce que ça peut réduire le passage des gaz !
L'echappement c'est quoi ? quel diamètre ?
Bon j'arrete je m'emballe ! :lol:

Re: turbo GT30 roulement céramique

Publié : 20 juil. 2017, 17:46
par CHINON
C'est un 12s, donc pas d'egr, moteur propre puisque fraichement remonter avec pistons en cote standard. 1200km depuis le remontage, aucune conso d'huile, ni d'eau.
Je n'ai pas d'EGT, et mon pot est en 76, avec le depart en 63.

Re: turbo GT30 roulement céramique

Publié : 20 juil. 2017, 18:20
par Goby
Bon ça part pas trop mal du coup cette affaire ! :mrgreen:
A voir le reste ...

Re: turbo GT30 roulement céramique

Publié : 20 juil. 2017, 18:43
par CHINON
N'ayant pas d'intercooler, ne serait-il pas judicieux que je redescende la pression du turbo à 0.7b comme à l'origine, et effectuer des reglages peut etre plus simples aprés?

Re: turbo GT30 roulement céramique

Publié : 21 juil. 2017, 08:03
par ilbertfr
descendre ta pression est tout simplement raisonnable comme dit plus haut ;)

Re: turbo GT30 roulement céramique

Publié : 21 juil. 2017, 08:07
par CHINON
Ok, je vais me lancer dans la manœuvre ce weekend.

Après quelles manipulations devrais je faire pour que mon moteur ne s'étouffe pas puisque mon flux d'air est beaucoup supérieur à celui d'origine?