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Re: Un Toytoy 80 Suisse

Publié : 02 août 2017, 14:25
par Ramel

Dernier message de la page précédente :

Le CT Suisse il me semble que c'est l'expertise. Tout doit être d'origine ou homologué

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Publié : 04 août 2017, 13:35
par Coluche
Merci pour vos messages de bienvenue :alcool1:


Oui ici en Suisse tout doit être homologué et inscrit sur le permis de circulation ...... en France aussi bientôt :evil:


J'ai déjà préparé plusieurs 4x4 pour faire tu terrain, réhausses pour installer des roues plus grandes, pare-chocs maison et autres protections sans jamais homologué quoi que ce soit, mais tout les deux ans c'est démontage pour le CT et remontage après :(

Pour le 80 et aussi parce que j'en ai assez de tout démonter et remonter le Kit ressorts + 5 est homologué et pour les roues pas de problème la monte est quasi d'origine. La rampe de led est vissée avec deux vis et une prise. Je vais aussi monté un treuil ( il est encore dans le carton :lol: ) je me tâte encore si je vais le cacher derrière le pare-choc d'origine ou le monter sur un pare-choc hors la loi ..... à voir ?

De toute façon je ne vais pas en faire un " extrême " je le destine à de la bonne rando pas à du franchissement.

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Publié : 04 août 2017, 16:13
par Ramel
Coluche a écrit : tout doit être homologué et inscrit sur le permis de circulation ...... en France aussi bientôt :evil:
:tusors: :(

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Publié : 04 août 2017, 21:20
par docxl
Coluche a écrit :Merci pour vos messages de bienvenue :alcool1:


Oui ici en Suisse tout doit être homologué et inscrit sur le permis de circulation ...... en France aussi bientôt :evil:


J'ai déjà préparé plusieurs 4x4 pour faire tu terrain, réhausses pour installer des roues plus grandes, pare-chocs maison et autres protections sans jamais homologué quoi que ce soit, mais tout les deux ans c'est démontage pour le CT et remontage après :(

Pour le 80 et aussi parce que j'en ai assez de tout démonter et remonter le Kit ressorts + 5 est homologué et pour les roues pas de problème la monte est quasi d'origine. La rampe de led est vissée avec deux vis et une prise. Je vais aussi monté un treuil ( il est encore dans le carton :lol: ) je me tâte encore si je vais le cacher derrière le pare-choc d'origine ou le monter sur un pare-choc hors la loi ..... à voir ?

De toute façon je ne vais pas en faire un " extrême " je le destine à de la bonne rando pas à du franchissement.
et mon pare-choc arrière Barutel avec porte roue, je dois le changer ? et l'intercooler ?

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Publié : 04 août 2017, 22:02
par Coluche
Je ne suis pas expert et je ne connais pas ton porte roue, mais j'ai plein d'exemples de modifs qui ne sont pas acceptés au CT.
Les Snorkel par exemple, si ils n'ont pas de papier ( donc accepté seulement ceux à 500€ et plus ) sont refusés d'office, pas parce que c'est dangereux et que cela dépasse de l'aile, mais parce que cela change l'arrivée d'air et du coup le mélange donc cela modifie les gaz d'échappement. Alors ton intercoler :?

J'ai un Vitara pour faire du franchissement, si si :mdr3:

Il est pas mal modifié, surtout au point de vue des protections et particulièrement des pares-chocs maison en tube avec sur celui à l'avant un treuil intégré. Je suis aller voir le gars du CT pour lui demander ce que je pouvais laisser pour l'expertise :mrgreen: .......... c'est tout juste si il m'a laissé repartir avec mon Suzuki :rougefaché:

[ image externe ]

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Publié : 05 août 2017, 12:15
par Goby
...quand je vois ce qu'il roule aux US , ou en Australie...ça me laisse perplexe ces "homologations".....à moins que c'est parce que ça rimes avec "moutons" ....me trompe-je ? :] :jesors:

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Publié : 13 oct. 2022, 22:43
par Coluche
Bonjour,

Il y a eut un peu, même pas mal de laisser aller sur mon poste, les suisse sont réputés pour ne pas être rapide, mais ici cela devient grave :lol:

Mon 80 je l’ai toujours, et je l’aime toujours plus, il a pris quelques raies suite à quelques sorties dans des chemins étroits, je revient actuellement de la Corse réputée pour ces épines :|

Mécaniquement je n’ai eut aucun problème avec, mais pas mal de choses faites préventivement et quelques modifications TT, changement des silentblocs moteur et boîte, changement de la pompe à essence, quelques petites durite, un pare-brise, fuite à la climatisation, quelques ampoules dans le tableau de bord, le flotteur qui est dans le carter d’huile, les plaquettes de freins et les huiles, :)

Pour ce qui est modifs, montage d’un bloc ARB à l’avant et d’un bloc électrique Terrain Tamer à l’arrière, par là même occasion démontage des deux ponts pour les sabler et les repeindre ainsi que tout ce qui est accessible sans décaisser, montage d’un blindage de boîte à vitesse, montage d’un pare-chocs acier avec un treuil 9t et sa corde de 12 t, fabrication maison d’un espèce de pare-chocs arrière et suppression de la roue de secours qui prend place dans le coffre sous un faut plancher.

J’en oublie certainement un p’tit peut :lol:

Voili voilà à dans trois ans …. non je deconne je vais essayer avant ;-)

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Publié : 14 oct. 2022, 06:36
par Mikado80
Super , essaye de nous mettre quelques photos histoire que ln visualise bien ce que tu as fait😅😅

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Publié : 16 oct. 2022, 18:49
par docxl
Oui des photos !!!
des 80 FZJ il n'y en a pas sur autoscout ou Anibis.
Tu es où en Suisse ?

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Publié : 16 oct. 2022, 21:35
par Coluche

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Publié : 16 oct. 2022, 21:43
par clost
Waouh... 😳👍