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Re: Question de debutant

Publié : 17 oct. 2017, 00:42
par IMAGINE 4X4

Dernier message de la page précédente :

[Le 12S serait je dis bien " serait" avant de me faire tirer les oreilles... plus fiable que les 24...

Si on change injecteurs tous les 100 000 km et coussinets de bielles tous les 200 000 km sur les 12 s, on peut les rendre peut être fiables comme les 24 s.

Re: Question de debutant

Publié : 17 oct. 2017, 14:46
par HeXo
Je me joins à vous pour poser une question plus que légitime après tout ce que je lis...

Depuis le temps z'ont pas fabriqué des injecteurs qui tiennent la route pour le 12s?

d ailleurs c est quoi qui casse? est ce qu un simple changement des pointes suffit à repartir pour 100000km?

Merci :)

Re: Question de debutant

Publié : 17 oct. 2017, 14:53
par ilbertfr
un ou les injecteurs auront tendance avec le temps à se mettre à pisser en continu ;)
de ce fait un chalumeau naîtra ;)
du à cela un piston sera percé :snif:
et comme souvent c'est en roulant ;) le moteur se trouvera mortibus :pleur4:

mais concernant la fiabilité du 12 comparé au 24 soupapes on rigole entre nous hein :langue:

bises lili

Re: Question de debutant

Publié : 17 oct. 2017, 15:32
par HeXo
Mais donc reviens ma question, pourquoi que sur cette voiture les injecteurs pissent au bout d un moment?
c es tquand meme fou qu on ait pas fiabilisé le truc! :)

Re: Question de debutant

Publié : 17 oct. 2017, 16:00
par ilbertfr
surement du au fait que ceux sont des injecteurs à double étages ;)

et c'est pour ça aussi que beaucoup de diésélistes ne peuvent pas les régler et en particulier nous même ;)

mais à titre indicatif pas mal d'injecteurs de notre race font plus de 100 000 km sans soucis

Re: Question de debutant

Publié : 17 oct. 2017, 17:07
par hzj74
et un injecteur est une piece d'usure ...........