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Re: Question de debutant
Publié : 17 oct. 2017, 00:42
par IMAGINE 4X4
Dernier message de la page précédente :
[Le 12S serait je dis bien " serait" avant de me faire tirer les oreilles... plus fiable que les 24...
Si on change injecteurs tous les 100 000 km et coussinets de bielles tous les 200 000 km sur les 12 s, on peut les rendre peut être fiables comme les 24 s.
Re: Question de debutant
Publié : 17 oct. 2017, 14:46
par HeXo
Je me joins à vous pour poser une question plus que légitime après tout ce que je lis...
Depuis le temps z'ont pas fabriqué des injecteurs qui tiennent la route pour le 12s?
d ailleurs c est quoi qui casse? est ce qu un simple changement des pointes suffit à repartir pour 100000km?
Merci

Re: Question de debutant
Publié : 17 oct. 2017, 14:53
par ilbertfr
un ou les injecteurs auront tendance avec le temps à se mettre à pisser en continu
de ce fait un chalumeau naîtra
du à cela un piston sera percé
et comme souvent c'est en roulant

le moteur se trouvera mortibus
mais concernant la fiabilité du 12 comparé au 24 soupapes on rigole entre nous hein
bises lili
Re: Question de debutant
Publié : 17 oct. 2017, 15:32
par HeXo
Mais donc reviens ma question, pourquoi que sur cette voiture les injecteurs pissent au bout d un moment?
c es tquand meme fou qu on ait pas fiabilisé le truc!

Re: Question de debutant
Publié : 17 oct. 2017, 16:00
par ilbertfr
surement du au fait que ceux sont des injecteurs à double étages
et c'est pour ça aussi que beaucoup de diésélistes ne peuvent pas les régler et en particulier nous même
mais à titre indicatif pas mal d'injecteurs de notre race font plus de 100 000 km sans soucis
Re: Question de debutant
Publié : 17 oct. 2017, 17:07
par hzj74
et un injecteur est une piece d'usure ...........