Fissure chassis boitier direction

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

capitaine

Re: Fissure chassis boitier direction

Message par capitaine »

Dernier message de la page précédente :

ok je te remercie vais tenter de le refaire avant de partir en raid en decembre

capitaine

Message par capitaine »

bon c est fait je viens de refaire mon boitier c était pas trop la galère concernant mon chassis il y avait un trait fin de fissure sur 10 cm seulement mais pas ouvert juste un debut du coup j ai mis un peit cordon de soudure poncer puis peint j ai pas rajouter de plaque de renfort j ai pas pu faire de photos car les main pleine de cambouis mais bon sa devrais le faire demain remontage du boitier en espérant que tous soit ok

HeXo

Message par HeXo »

si tu t interroges pour la purge, ça se fait tout seul...

tu rebranches ttes tes durites, tu remplis en haut, tu démarres, et tu braques des deux côtés plusieurs fois, et tu refais le niveau en haut!

après réglages du jeu du boitier à faire...(d ailleurs ne fais pas la meme betise que moi, je n avais pas resserrer le contre écrou de la vis de réglage avant la purge, c est cet ecrou qui ecrase la rondelle caoutchouc qui fait etanchéité!donc avec la pression, ça pisse!)

capitaine

Message par capitaine »

ok merci et qund je repose le boitier avant de le reliée avec la colonne je le position comment?

HeXo

Message par HeXo »

Tu le mets en place, et après tu le bouge pour que ça rentre dans la rotule, après il faudra surement realigner ton volant..

capitaine

Message par capitaine »

ok bon j ai tout remonter j ai mis en route une assistance tres souple je suis aller faire un tour tout est et ok et puis j ai voulus me garé et la plus d assistance :/ j ai pas compris quand je suis au ralenti rien des que j accelere l assistence reviens j ai appeler allroad village c est un ami il ma dit pour purger l assistance il faut rouler un moment du coup je suis aller rouler 10 minutes et la sa a l aire d etre revenus mais apres j ai constaté que la pompe de da fuit un peus elle fuier dejas un peus mais la quand je braque a fond elle goutte un peus plus que d habitude alors je sais pas si je doit la refaire ou bien en mettre une neuve sachant que mon 80 a 476 000km

HeXo

Message par HeXo »

y a un kit pour pompe DA également comme pour le boitier...

vu la diff de prix, j essaierai de la refaire!!

c est pas aux durites tout simplement qu elle fuit?

capitaine

Message par capitaine »

ok je vais essayé de la refaire apres c est sur sa viens de la pompe quand je braque a fond l huile sort entre les de corps de la pompe

grosminet

Message par grosminet »

Bonjour,
J'ai fait un tuto sur la réfection de la pompe, n'oublie pas de changer l'axe dispo uniquement chez toy.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

suite à une fuite de durite de DA au maroc, on a refait le plein d'huile de DA ;) merdoum huile trop fluide fuite au cul de la pompe sur le joint spy :grr:
changement de l'huile pour une moins fluide et miracle plus de fuite :super:

essayes dans un premier temps ça coûte moins de travail :langue:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
capitaine

Message par capitaine »

ha bon je vais voir mais comme je pars en raid a la fin du mois je voudrais pas me retrouver au milieu des dune sans DA et en plus de tempérament inquiet lol je vais quand meme la refaire je reçois les joints vendredi apres si sa me gonfle j en met une neuve et voilas apres c est normal mon 80 a 4760000km un moment donner il faut changer quelque pieces si ont veus pas etre embeter

Répondre

Revenir à « Série 80 »