Dernier message de la page précédente :
[ image externe ]MAXI 80 !!!
- MAXIHDJ
- SW expert
- MAXIHDJ
- SW expert
- MAXIHDJ
- SW expert
- MAXIHDJ
- SW expert
Donc pour vous donnez quelques détails, j'ai monté un pare chocs ARB qui va recevoir un warn 8274 dès que j'aura recu le kit gigglepin histoire de le booster, j'ai remplacé les clignotants encastré que fourni ARB par des Longue portée Hella (plus utile à mon gout), j'ai installé mon antenne de cb dessu en la placant derrière un des tubes pour la proteger des mauvais coups !
- MAXIHDJ
- SW expert
Ben en fait c'est à force de trainer sur i8MUD et de voir tous ces 80 à grosses roues !! Ca ma taper sur le ciboulot !! J'avais monter les 255 comme option raisonable et comme bon ancien landiste qui favorise la hauteur à la largeur, mais ca ne m'avais jamais vraiment plus ! Le 35 me paraissait gros surtout pour du raid, du fait de la fatigue de la mécanique, par contre nickel pour mon utilisation principal les sorties TT, donc je suis parti sur l'option 35 en france, 285 en raid étranger, mais encore une fois c'est en consultant i8MUD que je me suis dis que les américains avait tout sur le même continent, donc quand ils partent dans le MOAB, ils vont faire aussi bien du franchissement que de la piste roulante style marocaine à vitesse soutenu ! Et toujours avec leurs gros pneus, sachant que le 35 est le minimum à avoir chez eux ! Et ce qui à fini de me convaincre c'est Coluche le pote Maath19 qui est venu avec des gros boudins au Terres cevenols et qui ma dis qu'il se régaler a surfer sur les dunes avec ces gros boudins dégonflé qui ne s'enfonce jamais !!
- MAXIHDJ
- SW expert
Donc je continue ma description, j'ai monter un pare chocs arrière porte roue Freeways que j'ai profondément modifier pour supporter le poids de la roue en 35 ! J'ai remplacé à l'arrière comme à l'avant les repetiteurs de clignotant encastré dans le PC par des Antibrouillard HELLA afin d'avoir un faisceau large pour les feux de recul.
J'ai monté 4 Disques DBA GOLD avec des plaquettes EBC ULTIMAX Racing car il faut l'arrêté le gros avec les 35 et ca chauffe dur en BA ! J'ai entierement refait les étriers de freins. J'ai monté des optiques Angel Eyes avec des clignotants blancs ainsi que les feux cristal.
J'ai monté 4 Disques DBA GOLD avec des plaquettes EBC ULTIMAX Racing car il faut l'arrêté le gros avec les 35 et ca chauffe dur en BA ! J'ai entierement refait les étriers de freins. J'ai monté des optiques Angel Eyes avec des clignotants blancs ainsi que les feux cristal.
Effectivement, je suis d'accord, par contre, à force de surélever, t'as pas peur pour les dévers ?MAXIHDJ a écrit :les gros pneus ont tendance à ecraser la ligne
Tu vois ce que je veux dire :
[ image externe ]
A ce sable, ca fait rêver, hein ?MAXIHDJ a écrit :surfer sur les dunes avec ces gros boudins dégonflé qui ne s'enfonce jamais
Moi, ca fait 3 ans que j'y suis allé, et ben, dans ma tête j'en suis pas encore revenu. Et c'était que le Sud Maroc.
Imagine la Lybie.
- MAXIHDJ
- SW expert
Ben le 80 à une stabilité déja au dessus de la moyenne !! Et avec les 35 sur les jantes 10x15, j'ai sacrément elargies les voies ! Donc en fait j'ai un comportement sain, proche de l'origine, et pourtant tu sais que je crains pas de le mettre dans des positions perilleuse ! Bon il ne sera jamais aussi stable que le tiens, Brabus oblige !!
Le sable, toujours le sable jusqu'au bout de l'horizon !!!!

Le sable, toujours le sable jusqu'au bout de l'horizon !!!!