clost a écrit :romainhdj a écrit : un câble avec fusible 125A pour le convertisseur de tension
Euuuuh.... C'est quoi ce convertisseur !!!?? Une centrale nucléaire ?

Lui mérite certainement sa ligne dédiée. Sinon ton fusible global va devoir être ENORME !
AMHA
Si tu fais du raid, attention à la batterie supplémentaire : bonne solution mais c'est lourd !
Si tu campes au long court, un panneau solaire sur le toit sera moins lourd et (presque) infini.
Je ne sais pas si ça éxiste en automobile, un fusible de 125 A. C'est énorme...
C'est certain qu'une batterie c'est lourd, dans une voiture de courses, ce n'est pas conseillé. Mais pour de la rando, ça va. C'est ce qui va donner un peu de confort au bivouac. Et puis 10/15 kg de plus ou de moins.... Attention à la fixation!
L'idéal serait une optima sèche, mais trés chère pour mon usage, 8/10 semaines par an, tout cumulé. J'ai récupéré une 80 A dans la casse chez mon mécano et ça va bien.
20170727_104604.jpg
Le convertisseur (500w) et la batterie sont dans le même logement, le coupe circuit; sur le plus, est au dessus , (sous le tuyau), dans un logement en 'creux' avec un bloc de prises allume cigares. Les trucs en charge ne peuvent pas tomber.
Tout simple, facilement accessible. A mon niveau...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.