Page 2 sur 4
Re: Ordre ressort OME
Publié : 11 sept. 2018, 18:22
par Aindien
Dernier message de la page précédente :
madoma73 a écrit :Salut,
j'ai fait monter par mon garagiste (parce que je n'ai pas les outils) une réhausse +5 à base de ressorts et amortisseurs OME.
hors en parcourant le forum, je vois qu'il faut monter les ressorts référéncés A du côté conducteur autant à l'avant que à l'arrière. Lui, l'a fait à l'avant mais à mis le ressort B côté gauche à l'arrière.
Je pinaille ? ça n'a pas vraiment d'importance ?
Pierre
Salut Pierre,
Serait-il possible d'avoir une photo de ton véhicule avec la réhausse ? je pense passer aussi par la case OME +5 sur mon 80. Les ressorts, ce sont des Medium, des HD ou HHD ?
Merci d'avance, bonne soirée !
Re: Ordre ressort OME
Publié : 11 sept. 2018, 19:26
par docxl
HHD c'est si tu as un porte-roue arrière et un reservoir additionnel à la place de la roue de secours. Sinon c'est trop dur; c'est du vécu !
Re: Ordre ressort OME
Publié : 12 sept. 2018, 10:20
par madoma73
Salut, je te fais la photo rapidement
pour les ressorts, j'ai
OME850 à l'avant (+100kg) en prévision d'un treuil --> réhausse +5
OME863 à l'arrière (+200kg) en prévision de l'aménagement que je suis en train de faire --> réhausse +8 (sans l'aménagement)
je connais pas la correspondance avec Medium/HD/HHD, je pense que je suis en HD à l'arrière
et ça reste très confortable
Re: Ordre ressort OME
Publié : 14 sept. 2018, 09:15
par khukri
Rehausse +8 à vide à l'arrière ? À mon avis ce doit être du hhd
Re: Ordre ressort OME
Publié : 14 sept. 2018, 10:10
par madoma73
bin d'après euro4x4, les OME863, c'est bien du HD
Re: Ordre ressort OME
Publié : 14 sept. 2018, 14:53
par docxl
j'ai eu des HHD et le diamètre du fil est très gros ! 22 mm de mémoire je crois
Re: Ordre ressort OME
Publié : 17 sept. 2018, 10:13
par Aindien
Merci pour les infos, et pour les photos ça serait top !
Je trouve que c'est un des choix les plus complexes, car ça demande quand même d'engager pas mal d'argent sans vraiment connaitre le résultat à l'avance... Ca m'embêterait de me retrouver avec un véhicule qui pique trop du nez ou une planche de bois hyper raide car les ressorts choisis sont trop durs !
Re: Ordre ressort OME
Publié : 23 sept. 2018, 09:33
par madoma73
Salut,
voilà une photo du mien avec la réhausse indiquée. Les pneus font super petits maintenant... mais j'ai pas encore gagné au loto
HDJ80_2.jpg
Pierre
Re: Ordre ressort OME
Publié : 06 nov. 2018, 17:08
par Aindien
Merci pour la photo, je n'étais pas repassé sur le forum le temps de vendre le KDJ95... Mais c'est désormais chose faite, et je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses !
Il y a un phénomène intéressant que montre la photo, c'est que le 80 pique un peu du nez. Tu as dit un peu plus tôt que tu es monté avec des ressorts OME 2850 devant et OME 2863 derrière.
Sur le forum IH8MUD, j'ai lu que certains optent pour installer des ressorts OME 2850J devant, et OME 2863 derrière, de manière à corriger l'assiette. Quelqu'un a de l'expérience la dessus ?
Re: Ordre ressort OME
Publié : 06 nov. 2018, 18:17
par madoma73
D'origine, il pique du nez déjà...
Re: Ordre ressort OME
Publié : 06 nov. 2018, 21:22
par sam2
Aindien a écrit :Merci pour la photo, je n'étais pas repassé sur le forum le temps de vendre le KDJ95... Mais c'est désormais chose faite, et je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses !
Il y a un phénomène intéressant que montre la photo, c'est que le 80 pique un peu du nez. Tu as dit un peu plus tôt que tu es monté avec des ressorts OME 2850 devant et OME 2863 derrière.
Sur le forum IH8MUD, j'ai lu que certains optent pour installer des ressorts OME 2850J devant, et OME 2863 derrière, de manière à corriger l'assiette. Quelqu'un a de l'expérience la dessus ?
Tu résumes en 2 lignes le problème des forums "
j'ai lu que" et quand tu es professionnel je peux te dire que ça fatigue de répéter sans cesse les mêmes choses au téléphone ou par mail pour enlever de la tête des gens des choses fausses ou érronées (c'est le boulot d'un Psy mais je ne suis payé 60€ par consultation)

.
1/ je ne comprends pas pourquoi autant de 4x4treux veulent un 4X4 à plat
Tous les 4x4 sortent d'usine plus haut derrière que devant puisqu'ils ont une capacité de chargement (à l'arrière puisque c'est dans le coffre que l'on charge) bien supérieure à une "plate" et sur les pick-up le déséquilibre est encore plus important
Sur la photo le 80 est parfait puisqu'il est vide!
Seules les voitures plates sont à plat !
2/ tous les 80 ne sont pas identiques loin de là et en ce qui concerne le sujet, les modèles de 1990,1991 et 1992 (à cause de la première mise en circulation) ont des chapelles de ressorts avant différentes des modèles après 1992.
Il y a 4cm de différence, si tu montes des 850 qui font +5/6cm sur un modèles de 1990 à 1992 tu obtient un +1cm et donc un fort déséquilibre AV/AR avec les ressorts AR 863 qui font environ +5/6cm aussi.
Donc dans de cas il faut monter des 850J qui sont des +10cm et tu vas obtenir +10cm
-4cm = +6cm pour l'avant.
Prendre des renseignements auprès d'un professionnel est mieux que sur un forum
