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Re: 100 en boite méca ou bva4, vos avis

Publié : 26 juin 2018, 08:34
par IMAGINE 4X4

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
pour du raid, la B.M est à retenir.
J'ai vu beaucoup de pannes sur les B.V.A, qui sont toutes rentrées en à la sangle ou sur un camion.
Après 250 000 / 300 000 km , il faut s'attendre à des ennuis (chers) sur les B.V.A ou le convertisseur, surtout si le moteur est boosté.
Sur les B.M, rarement vu , de mémoire je ne crois pas qu'une seule auto avec des problèmes sur la boite ne soit pas rentrée en roulant.
A+

Re: 100 en boite méca ou bva4, vos avis

Publié : 26 juin 2018, 09:50
par Panou
bizare
j'ai bcp de potes en 80 BA, hi lux, 100...jamais vu une seule panne.
le mien, 400 000 kms impec
après, ça s'entretient (comme une BM), y a des vidanges, et faut savoir s'en servir :mrgreen:

par contre j'ai vu pas mal d'embrayages brulés, mais là aussi, faut savoir....... :mrgreen:

Re: 100 en boite méca ou bva4, vos avis

Publié : 26 juin 2018, 10:28
par IMAGINE 4X4
Tu as de la chance
Les 100 , j'en connais plusieurs dont les BVA (4 et 5) n'ont pas atteint les 300 000 km
Je parle de véhicules qui ne sont dédiés qu'au raid uniquement.
A+

Re: 100 en boite méca ou bva4, vos avis

Publié : 26 juin 2018, 11:53
par Pat25
Le mien 220mkm et boite hs, on etait sur le meme bateau au retour de Tunisie.....

Re: 100 en boite méca ou bva4, vos avis

Publié : 26 juin 2018, 13:00
par Panou
Pat25 a écrit :Le mien 220mkm et boite hs, on etait sur le meme bateau au retour de Tunisie.....
mais avec un 100....origine???? :gene3:

Re: 100 en boite méca ou bva4, vos avis

Publié : 26 juin 2018, 16:38
par Pat25
Non, Adonis et grosses roues, mais vidange boite tous les 40mkm...........................

Re: 100 en boite méca ou bva4, vos avis

Publié : 29 juin 2018, 09:24
par Mazoil
je donne mon avis


- le 100 boite meca , un gage de fiabilité , par contre c'est lourd , le temps que tu passe la 2eme limite si il faut pas repassé la premiere ... (c'est une image )
entretien facile !

-le 100 boite toto , c'est fiable mais souvent les boites on jamais été entretenue , mais c'est fiable avec un convertisseur en bon état
par contre a la conduite ça patine un peut , ça mouline pour lancer le toy ( une sensation de véhicule lourd ) (il est lourd hihi) p

-le 100 boite auto 5 , c'est fiable (pas de panne a ma connaissance ) pareil ça s'entretien , perso je vidange souvent les boites .. , le problème du patinage disparais avec cette boite ,les rapport passent super , et elle lance beaucoup mieux le véhicule , on peut choisir le rapport 1,2,3,4,5 , ce qui est cool pour rétrogradé (comme une boite méca ) pour tracter je la trouve pas mal du tout


moi j'ai vendu le boite mon boite 4 pour un ba5 , c'est plus le même véhicule à la conduite ... la conso est mieux aussi
après à savoir qu’après 2002 il sont multiplexé ... le ba5 est plus cher sur le marché de l'ocass , le boite méca aussi , quel est ton budget ?

tout dépend de t'es gout et ce que tu veux faire

Re: 100 en boite méca ou bva4, vos avis

Publié : 29 juin 2018, 12:35
par Pat25
J'en connais au moins 1 qui a cassé sa BVA5........................................ :pleur4:

Re: 100 en boite méca ou bva4, vos avis

Publié : 29 juin 2018, 12:40
par Panou
le mien, 12/2004, pas multiplexé....ouf!!

Re: 100 en boite méca ou bva4, vos avis

Publié : 29 juin 2018, 13:53
par peter1974
Pat25 a écrit :J'en connais au moins 1 qui a cassé sa BVA5........................................ :pleur4:
+1 un pote de Paris.

Re: 100 en boite méca ou bva4, vos avis

Publié : 29 juin 2018, 13:57
par Mazoil
Panou a écrit :le mien, 12/2004, pas multiplexé....ouf!!
a bon !?
le mien est 2004 aussi et il l'est