Ramel a écrit :Hum, j'ai peu d'ancienneté avec mon gros, mais je n'adhère pas à tout ce qui est dit.
chacha99 a écrit :
Après, j'ai fait mon choix par rapport à l'entretien et aux risques : culasse et injecteurs sont des problèmes connus sur le 12s.
Jusque là je te suis : l'entretien doit être un critère d'après moi plus important que savoir si c'est 12s ou 24s.
Par contre, qui va garder un véhicule pour lui faire faire plus de 100 000km pour dépasser la date de "péremption" des injecteurs et coussinets ?? Si ça a été fait récemment, c'est bon.
chacha99 a écrit :
Je pense aussi que le 12s est bien représenté car il y en a plus. Lors de mes recherches, j'en trouvais plus en 12 qu'en 24.
Possible, ou alors tu avais limité ton budget parce que les 24 sont souvent vendus plus chers.
chacha99 a écrit :
Aussi, pas de boite automatique sur le 24, ce qui a refroidit ceux qui voulaient l'acheter pour aller jouer dans son terrain de prédilection : le sable.
Ouais, à voir. Dans le sable il y a les pour et les contre la BA. Y'en a qui partiraient jamais avec une BA dans les dunes.
Bonjour Ramel, je pense que tu ne partiras pas dans les dunes avec pour une question de tranquillité d'esprit : c'est plus simple de faire réparer une BM qu'une BA en Afrique (ou ailleurs).
Est-ce que je me trompe ?
Après, je n'ai jamais testé de BA. Cependant, tous ceux qui en ont louent la relative facilité d'évolution et une meilleure motricité dans le sable : pas d'a-coups et une accélération linéaire.
Mais tout ceci dépend du pilote bien sûr : dans le désert, pour les autochtones, c'est BM et parfois ils ne bloquent qu'un seul moyeu quand ils n'arrivent pas à passer

(j’étais tombé sur une vidéo où le pilote descend, baisse la pression des pneus, bloque le moyeu avant gauche, passe l'obstacle et puis débloque le moyeu 10 mètres après. Pour le regonflage, ils enlèvent une bougie et utilise la compression du moteur, ils sont trop futés).
Je n'ai pas payé le mien plus cher qu'un 12s.
Pour finir, je n'ai pas la prétention d'avoir raison, je retranscris (très souvent à ma façon

) ce que j'ai glané ailleurs.
Aussi, il est bien bon de confronter ses acquis (ou ses croyances) sur des sujets divers et je te remercie pour ta réponse. On ne peut qu'apprendre
Bonne journée.