Le 80 de l'Aindien !

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Avatar de l’utilisateur
Aindien France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 115
Inscription : 03 sept. 2018, 11:22
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par Aindien »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai qu'à l'occasion, je serais curieux d'essayer pour comparer les deux moteurs, 12s et 24s… Je veux dire par la, comparer vraiment, sur route, en condition TT, pas juste en lisant ici ou là des avis de presse ou autre.

Car au final, a-t-on réellement plus ou moins de plaisir avec telle ou telle version du 80 ? Je viens de la moto, et quand je lis les tests, j'ai toujours un petit sourire : Quand on te parle de +1.5ch par ci, moins 500grammes par la, alors que 80% des motards, moi compris, n'exploitent peut être que 40, 50% du véhicule !! Autre exemple, mon père à un lada niva, hérité de mon grand père, c'est un véhicule rempli d'histoire pour moi et que je regarde avec des yeux de gosse ! Et bien devinez quoi ? Je prends un plaisir fou à l'emmener de temps en temps dans nos vignes ou au bois, et pourtant, on est loin, trèèès loin du 80 !! :lol:


Aurélien
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/

4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
chacha99

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par chacha99 »

Si tu passes par la Gironde, je te fais tester le mien.

Ton raisonnement se tient et je partage ton avis :super:
Après, j'ai fait mon choix par rapport à l'entretien et aux risques : culasse et injecteurs sont des problèmes connus sur le 12s.
Je pense aussi que le 12s est bien représenté car il y en a plus. Lors de mes recherches, j'en trouvais plus en 12 qu'en 24.

Aussi, pas de boite automatique sur le 24, ce qui a refroidit ceux qui voulaient l'acheter pour aller jouer dans son terrain de prédilection : le sable.
Il parait aussi qu'à la montagne, la BA aide bien sous la neige.
J'ai jamais essayé de BA par contre, on fera un échange si tu passes par là =)


Avatar de l’utilisateur
Aindien France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 115
Inscription : 03 sept. 2018, 11:22
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par Aindien »

Ça marche ! :super:


Aurélien
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/

4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1140
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par Ramel »

Hum, j'ai peu d'ancienneté avec mon gros, mais je n'adhère pas à tout ce qui est dit.
chacha99 a écrit : Après, j'ai fait mon choix par rapport à l'entretien et aux risques : culasse et injecteurs sont des problèmes connus sur le 12s.
Jusque là je te suis : l'entretien doit être un critère d'après moi plus important que savoir si c'est 12s ou 24s.
Par contre, qui va garder un véhicule pour lui faire faire plus de 100 000km pour dépasser la date de "péremption" des injecteurs et coussinets ?? Si ça a été fait récemment, c'est bon.
chacha99 a écrit : Je pense aussi que le 12s est bien représenté car il y en a plus. Lors de mes recherches, j'en trouvais plus en 12 qu'en 24.
Possible, ou alors tu avais limité ton budget parce que les 24 sont souvent vendus plus chers.
chacha99 a écrit : Aussi, pas de boite automatique sur le 24, ce qui a refroidit ceux qui voulaient l'acheter pour aller jouer dans son terrain de prédilection : le sable.
Ouais, à voir. Dans le sable il y a les pour et les contre la BA. Y'en a qui partiraient jamais avec une BA dans les dunes.


Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 915
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par madoma73 »

pareil,
si un jour tu passes du côté de Grenoble, viens essayer mon 24s (ou attends l'an prochain que j'ai fait refait la PI par le magicien :-))


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
chacha99

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par chacha99 »

Ramel a écrit :Hum, j'ai peu d'ancienneté avec mon gros, mais je n'adhère pas à tout ce qui est dit.
chacha99 a écrit : Après, j'ai fait mon choix par rapport à l'entretien et aux risques : culasse et injecteurs sont des problèmes connus sur le 12s.
Jusque là je te suis : l'entretien doit être un critère d'après moi plus important que savoir si c'est 12s ou 24s.
Par contre, qui va garder un véhicule pour lui faire faire plus de 100 000km pour dépasser la date de "péremption" des injecteurs et coussinets ?? Si ça a été fait récemment, c'est bon.
chacha99 a écrit : Je pense aussi que le 12s est bien représenté car il y en a plus. Lors de mes recherches, j'en trouvais plus en 12 qu'en 24.
Possible, ou alors tu avais limité ton budget parce que les 24 sont souvent vendus plus chers.
chacha99 a écrit : Aussi, pas de boite automatique sur le 24, ce qui a refroidit ceux qui voulaient l'acheter pour aller jouer dans son terrain de prédilection : le sable.
Ouais, à voir. Dans le sable il y a les pour et les contre la BA. Y'en a qui partiraient jamais avec une BA dans les dunes.
Bonjour Ramel, je pense que tu ne partiras pas dans les dunes avec pour une question de tranquillité d'esprit : c'est plus simple de faire réparer une BM qu'une BA en Afrique (ou ailleurs).
Est-ce que je me trompe ?

Après, je n'ai jamais testé de BA. Cependant, tous ceux qui en ont louent la relative facilité d'évolution et une meilleure motricité dans le sable : pas d'a-coups et une accélération linéaire.
Mais tout ceci dépend du pilote bien sûr : dans le désert, pour les autochtones, c'est BM et parfois ils ne bloquent qu'un seul moyeu quand ils n'arrivent pas à passer 8) (j’étais tombé sur une vidéo où le pilote descend, baisse la pression des pneus, bloque le moyeu avant gauche, passe l'obstacle et puis débloque le moyeu 10 mètres après. Pour le regonflage, ils enlèvent une bougie et utilise la compression du moteur, ils sont trop futés).

Je n'ai pas payé le mien plus cher qu'un 12s.

Pour finir, je n'ai pas la prétention d'avoir raison, je retranscris (très souvent à ma façon :gene2:) ce que j'ai glané ailleurs.
Aussi, il est bien bon de confronter ses acquis (ou ses croyances) sur des sujets divers et je te remercie pour ta réponse. On ne peut qu'apprendre :super:

Bonne journée.


Avatar de l’utilisateur
Aindien France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 115
Inscription : 03 sept. 2018, 11:22
Has thanked : 2 times
Been thanked : 9 times

Message par Aindien »

Il va falloir organiser un rassemblement, pour permettre au BMiste de tester les BA, et inversement ! :lol:

A titre personnel je trouve des avantages et des inconvénients aux deux :
La BVA offre un confort au quotidien royal, mais on s'en remet à son véhicule, on se laisse faire, alors qu'une BM permet d'être plus en prise directe avec son véhicule, on maitrise tout quoi !

Sur le marché de l'occasion, peut être qu'une BA offre aussi une petite garantie supplémentaire quant au traitement infligé au moteur, moins de hauts régime et pas d'embrayage fatigué et finalement, ça incite plus à la conduite cool… Enfin ça, ce n'est qu'un avis perso, et encore faut-il dans les deux cas que les entretiens aient été faits avec soin !


Aurélien
HDJ80 12s BVA de 1994
Instagram : https://www.instagram.com/aurelien_chrvn/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Aindiens.desert/

4L Trophy 2010 & 2017 / 4L GTL
Transpyrénéenne Aout 2018 / KDJ95
Assistance 4L Trophy 2020 / HDJ80
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6523
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par clost »

Quand le niveau technique monte, le retour à la BM m'a semblé logique : tu contrôles.
Et oui, j'ai la trouille de la panne de BA en plein erg !! :pleur4:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 10 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par ilbertfr »

clost a écrit : Et oui, j'ai la trouille de la panne de BA en plein erg !! :pleur4:
:amen:

ou même ailleurs qu'en plein erg ;)

puis en cas de panne définitive bonjour la douloureuse :pleur4:

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
chacha99

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par chacha99 »

Arrêtez s'il-vous-plait, vous allez lui faire regretter son nouveau hdj :mdr3:


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 10 times

Re: Le 80 de l'Aindien !

Message par ilbertfr »

ça nous fera de la pièce de rechange :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »