Le reconstruction du 80 de bob26

Préparation complète pour LC80.
pascal79

Message par pascal79 »

Dernier message de la page précédente :

Mazette...!!! :shock:

Bienvenue Bob26 et bon courage.... :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Et ben bon courage , t'as du pain sur la planche :?

C'est curieux a voir les photos ! , comme il est touché ça ressemble pas un accident , on dirait qu'il à été volontairement vandalisé !!!!

T'as des infos la dessus ???

Par contre pour le doublage des ammortos , réfléchis bien :wink:
C'est pas forcément une bonne idée , faut voir en fonction de ton utilisation :!: :!:

Gextoy

Message par Gextoy »

y a juste la caisse a changer mon Bob :wink: c'est pas compliqué,faut juste un palan ou un fenwick pour faire l'echange :wink:

pour le doublage d'amorts,tu en a pas vraiment besoin,tu mets des king springs et des kony raid,pas de soucis avec :wink:

a Pluche bob :wink:

bob26

Message par bob26 »

Salut les gars, :wink:

Merci pour vos encouragements,effectivement y va y'avoir un peu de taf,d'autant plus que la futur caisse est en boite auto. :x :x

Le chantier va trainé un peu car j'ai un petit soucis au niveau moteur,celui ci boite un peu au ralenti à froid comme à chaud.

Apparement l'injecteur N°5 semble grippé en position fermé :evil:

Je vais les démonter demain pour les faire controler et en profiter pour prendre les compressions moteur.

Je vous tiens au jus dès que j'en sais plus.

bob26

Message par bob26 »

J'ai récupéré mes injecteurs qu'aujourd'hui et le verdict est qu'ils sont tous à changer :cry: :cry: :cry:

Part contre le dieseliste m'a dit qu'il n'y en avait aucun de grippé et que si un cylindre tourne mal çà ne vient pas d'un injecteur.

J'attend le retour des injecteurs vendredi car il sont tjs chez le dieseliste à St-Etienne car chez moi ils ont pas le matériel pour les tarrer.

Je vais prendre les compressions et vérifier le jeu aux soupapes du moulin ce W.E pour en savoir plus.

Y va surement y avoir plus de boulot que prévu pour le remettre en état.

Si vous avez une idée sur le problème?

bob26

Message par bob26 »

Salut,

Mauvaise nouvelle pour moi,aprés prise des compressions du moulin,le cylindre n°6 est dans le sac :cry:
n°1=32bar :D
n°2=30bar :D
n°3=31bar :D
n°4=32bar :D
n°5=33bar :D
n°6=6.5bar :evil: :evil: :evil:
Va falloir ouvrir pour voir les dégats,j'espère que le cyclindre n'est pas abimer et n'avoir que le piston à changer... :roll:

Si vous avez un plan pour un bloc embiellé neuf à prix sympa faite le moi savoir çà peut servir.

Sinon une bonne nouvelle,j'ai trouvé une caisse complète pour mon bébé,elle est à rafraichir mes pour 1000E on va pas se plaindre.

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

salut,bob26
il y a sea land safari qui vendait des blocs embiellés tb placés en tarif renseigne toi au 0475281360 ils sont dans la drôme 26170 buis les baronnies et pour finir [email protected]
voilà jespères que ça va t'aider et que ces contacts sont encore valident car celà fait quelques années que je n'ais pas eu a les joindre .A+

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
bob26

Message par bob26 »

papybeauintoy a écrit :salut,bob26
il y a sea land safari qui vendait des blocs embiellés tb placés en tarif renseigne toi au 0475281360 ils sont dans la drôme 26170 buis les baronnies et pour finir [email protected]
voilà jespères que ça va t'aider et que ces contacts sont encore valident car celà fait quelques années que je n'ais pas eu a les joindre .A+
Merci pour le lien,je leur ai téléphoné,ils vont me faire une offre demain.

J'ai aussi un contact en Belgique à un prix bien placé(3800E livré).

Je vais tomber la culasse dans les prochains jours en espérant que le cylindre n'est pas touché.

Fait chier,j'avais pas prévu cette tuile....Je garde le moral quand meme.

bob26

Message par bob26 »

çà y est,la culasse est déposée,elle pèse un ane mort la bougresse!!!!!

Plus de peur que de mal,le piston n'est pas fendu ni percé et le cylindre n'a pas souffert.

A mon avis je dois avoir un segment de cassé vu que le jeu aux soupapes est ok.

Aprés controle des cylindres au subito(appareil de controle des alésages à 2 touches qui permet de vérifier l'ovalisation et le cone) j'ai juste 0.02 de cone sur la longueur sur tous les cylindres.

La réfection va donc se limiter à un bon déglaçage des cylindres au "honnoir",une segmentation complète,les coussinets de bielles,un rodage des soupapes + quelques bricoles et roule ma poule :D :D :D

Dans un premier temps je vais commencer par préparer la culasse avant le bloc.

Voili voilou;çà avance doucement mais surement.....

bob26

Message par bob26 »

Salut à tous :wink:

J'ai commencé le démontage de la caisse,çà fait quand meme pas mal de boulot.

Je pense qu'au remontage je vais passer des grands moments de solitude :cry:

Allez quelques petites tofs

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Dernière modification par bob26 le 31 janv. 2009, 11:11, modifié 1 fois.

lolo84

Message par lolo84 »

Y'a des chances !!! Mais tu as tous nos encouragements ! :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »