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Re: compresseur

Publié : 19 mars 2020, 09:07
par Panou

Dernier message de la page précédente :

il sera trop chaud le moteur du compresseur, pas bon du tout.
et en plus milieu poussiéreux.
mais après...fais comme tu veux, c'est le meilleur endroit :mdr3:

Re: compresseur

Publié : 19 mars 2020, 13:01
par koen
:amen: :amen: :amen:


ce compresseur aura sa place sous le capot, sachant que le capot d'origine sera remplacé par l'identique de mon "Sandcruiser", donc bien ventilé, il fera nettement moins chaud... de plus, il fonctionnera que pour gonfler les pneus donc je m'arrète, j'ouvre le capot, j'allume
intérrupteur et relais montés sous le capot également selon le principe KISS 8)

moins chaud quand monté dans le coffre entre la carrosserie sur laquelle en afrique on sait cuire des oeufs et dans un espace bien confiné... :?:
j'ai comme un doute... 8/

moins de pousière quand il est à l'intérieur :?:
pas faux...

quoique ça me fait assez rire ça...
sur mon Sandcruiser qu'est coupé en Pick-Up il est monté derrière la cabine
dehors donc, à coté de nos jerrycans d'eau et de mazout et notre frigo
après chaque étape il y a tellement de poussière et de sable dessus que si on ne sait pas ce que s'y trouve impossible de deviner ce que c'est...
et pourtant, fonctionne sans faille
pourtant dans le étapes de dunes on devait parfois regonfler trois à quatre fois par jour
le secrèt, ne pas le faire fonctionner tout le temps
remplir la réserve d'air avant de partir et couper le truc

zéro soucis :roll:
c'est du VIAIR dual pack

testé au Morocco Desert Challenge l'an passé

un autre Toy ORD identique et un Bowler Bulldog, tous deux avec le compresseur à l'intérieur sont venu nous demander de pouvoir utiliser le nôtre après un cordon de dunes, le leur ayant rendu l'âme... :ange:

donc oui, idiot que je suis je vais le mettre sous le capot du blanc :-/

et juste pour rire j'y mettrais un truc à 150 balles genre TMax portable (qui donne 150 par minute contre un gros twin ARB à 4 fois le prix qui donne à peine 10litres de plus) que je visserai sous le capot...
je vous tiendrai au courant pour fonctionnement et durée de vie
je préfère garder mon VIAIR de réserve pour le MDC
j'ai remarqué que beaucoup d'équipages ont eu de problèmes avec leur compresseur là-bas
pour y remédier ils devaient démonter la moitié de leur bagnolle car bien cahcé à l'intérieur :ange:

autre solution est d'utiliser un compresseur à faible débit prévu pour la suspension air et donc pour fonctionner tout le temps ET de se trouver sous le capot
on les trouve pour 300 balles, ont l'habitude d'habiter sous le capot, sont mêmes conçus pour
la réserve d'air se trouvant en dessous de la bagnolle, l'air ne sera pas bcp plus que la température extérieure

tiens...
https://www.facebook.com/marketplace/it ... 628570739/

en y réfléchissant, sur mon BJ4 (machine de Trophy) le compresseur ARB (le gros double) commandant les blocs avant et arrière se trouve aussi dehors... (mais bon il n'y a pas de "dedans" sur le BJ4) derrière les sièges... pluie, eau, poussière, boue...
depuis 2013... toujours là...
fonctionne comme une horloge suisse

si le TMax rend l'âme je vous le feria savoir
:hello:

Re: compresseur

Publié : 19 mars 2020, 13:08
par koen
même que, si je me trompe pas, le trou dans le capot pour le refroisidssement du liquide de la pompe de direction est du bon coté, une mini adaptation et le pôôôv compresseur se trouvera en plein dans un courant d'air monstre ::d

Re: compresseur

Publié : 19 mars 2020, 16:19
par morocan
pan59 a écrit :Dis et redis , mais le compartiment moteur est le pire endroit pour y mettre un compresseur :nonon: :nonon:

A moins d'avoir un EMS à 2000 balles :mrgreen:
mais quand tu gonfle tu ouvres la capot moteur donc l'air aspiré n'est pas plus chaud que l'extérieur Moi il est dedans depuis 8 ans et jamais de probleme et il sert tout les ans au maroc

Re: compresseur

Publié : 19 mars 2020, 17:33
par pan59
C'est vos bagnoles , vos compresseurs , vous faîtes comme vous voulez :lol: :lol: :lol:

Re: compresseur

Publié : 20 mars 2020, 01:14
par koen
morocan a écrit :
pan59 a écrit :Dis et redis , mais le compartiment moteur est le pire endroit pour y mettre un compresseur :nonon: :nonon:

A moins d'avoir un EMS à 2000 balles :mrgreen:
mais quand tu gonfle tu ouvres la capot moteur donc l'air aspiré n'est pas plus chaud que l'extérieur Moi il est dedans depuis 8 ans et jamais de probleme et il sert tout les ans au maroc
voilààààà :super:

Re: compresseur

Publié : 20 mars 2020, 14:18
par docxl
bon alors pourquoi mon Flash qui a toujours très bien fonctionné, n'a plus fonctionné une fois mis dans le compartiment moteur ??
Sans son carénage, c'est vrai.

Re: compresseur

Publié : 20 mars 2020, 18:11
par pan59
En 2007 avant de partir en Mauritanie avec le Pajero , j'ai acheté un Tmax , il était dans le coffre derrière avec tout le bazar , pendant tout le raid il à parfaitement et très souvent fonctionné , il était dans un sac et je le sortais à chaque besoin .
Début 2008 après avoir fait l'acquisition du 80 , nous sommes partis au Maroc pour un voyage très cool en famille , le compresseur à très peu servit mais quand le besoin s'en faisait sentir , il répondait présent .
Au retour je commence à peaufiner mon aménagement et j'installe le TMax dans le compartiment moteur :? , en octobre de la même année je pars en Tunisie avec mon fils , le Tmax déclarera forfait au bout de 3 jours :pleur4: :pleur4:
Mon cas n'est pas isolé d'autres copains avec qui j'en ai parlé on vécu des mésaventures identiques .
Depuis j'ai un Flash air qui a sa place dans l'aménagement arrière , en lui laissant de la place pour respirer , il a été de toutes nos aventures suivantes ( Libye , Algérie , plusieurs Maroc et Tunisie ) sans faillir à sa tâche ;)

Re: compresseur

Publié : 21 mars 2020, 10:30
par morocan
j'ai un EMS et il ne m'a pas couter 1000 balles

Re: compresseur

Publié : 21 nov. 2020, 01:05
par toy29
Salut,
Je viens d'acheter un compresseur d'air EMS d'occasion référence S13/LS55 nu en 24v pour mon hj61
Je compte le mettre dans le coffre avec une cuve de frein de camion de 6l.
Je ne sais pas trop comment faire le montage.

L'alimentation électrique se fera avec un câble souple en volant de 2x16mm2 avec des pinces crocodiles.

Re: compresseur

Publié : 21 nov. 2020, 21:00
par sergei64
Pour la connexion, j'éviterais les pinces croco surtout avec prés de 30 ampères.
Tu devrais voir pour des connecteurs qui sont utilisés dans les engins de manutention.

https://www.proconect.fr/fr/nos-produit ... electrique
https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... ategory/29